Sofiane Diop et Aurélien Tchouameni régalent sur MPG
Il fallait les avoir dans votre équipe MPG ce week-end ! Comme la plupart des joueurs de l’AS Monaco d’ailleurs. Tous deux buteurs à l’occasion du large succès face à Saint-Etienne (4-0), Sofiane Diop et Aurélien Tchouameni font leur apparition dans le onze « Top » Mon Petit Gazon de la 30e journée de Ligue 1. Le premier, auteur du troisième but monégasque à Geoffroy Guichard, a obtenu la note de 7,5 sur le jeu de fantasy football.
⚡️ Le Top 𝑴𝑷𝑮 du week-end de @Ligue1UberEats
💧@aminegouiri la défense marseillaise : c'est de l'eau
🚀@ArmandLauriente ce coup-franc bordel
💎@atchouameni l'indispensable pépite
🤷🏽♂️@KMbappe un doublé et j'ai plus envie de jouer pic.twitter.com/U06Q6aXFmH— MPG & MPP ⚽️ (@MonPetitGazon) March 22, 2021
Un lob de grande classe
Sur une récupération haute, l’ailier azuréen s’est distingué en réussissant un magnifique lob pour remporter son face-à-face avec Stéfan Bajic (3-0, 65e). Un geste plein de culot et de sang froid, pour aller chercher son 7e but de la saison en Ligue 1, soit plus que tout autre joueur de moins de 21 ans dans l’élite. Mais une réalisation qui confirme également son statut de troisième meilleur buteur monégasque derrière le duo Yedderland. (13 buts chacun).
🎦⚽️ 𝑳𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓 de @SofianeDiop ✨ #RISE #ASSEASM pic.twitter.com/RKurCJlHSP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 22, 2021
Une prestation « Fanamenial » de Tchouam’
Et qui a fait au passage 31.966 heureux, soit le nombre de joueurs MPG détenant Sofiane Diop dans leur ligue. Mais le premier grand artisan de la victoire des Rouge et Blanc demeure Aurélien Tchouameni. Élu MVP de la rencontre sur l’AS Monaco App, l’international espoir tricolore a offert l’ouverture du score à Stevan Jovetic sur une sublime déviation (1-0, 13e). Avant de transpercer les filets stéphanois sur le deuxième but des joueurs du Rocher (2-0, 55e).
"𝑶𝒖𝒊 𝒎𝒐𝒏 𝒈𝒂𝒓𝒔 !" 👊
Encore une 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 d'@atchouameni 🔥 #Time2Rise #ASSEASM pic.twitter.com/LgmyPcy0iZ— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 22, 2021
Mais il n’a pas seulement apporté son soutien offensif, puisqu’il a encore récupéré 8 ballons, confirmant son statut de meilleur joueur de Ligue 1 dans le domaine en 2021 (120 ballons grattés). Une masterclass ponctuée par la note de 8,5 sur MPG, régalant un peu plus de 18.000 accros de l’application, qui devraient faire des petits. Bravo à eux !