Sofiane Diop dans L’Équipe type de la 3e journée
Probablement l’homme de la 1000e. De l’aveu de tous et notamment de son coach, Niko Kovac, dithyrambique à son sujet en conférence de presse d’après-match, Sofiane Diop a été l’un des principaux acteurs de la victoire de l’AS Monaco face au FC Nantes (2-1). Auteur de son premier but en Ligue 1 avec le club de la Principauté à l’occasion de la 3e journée du championnat de France, le milieu de terrain arrivé en juillet 2018 au pied du Rocher a marqué de son empreinte ce deuxième succès d’affilée pour les Rouge et Blanc.
📽 Premier but en 🔴⚪ et en @Ligue1UberEats pour @SofianeDiop 👏#𝗠𝗼𝗻𝗱𝗮𝘆𝗠𝗼𝘁𝗶𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 pic.twitter.com/QiLfZDfuJE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 14, 2020
Une belle frappe enroulée en lucarne
Derrière son aîné, Cesc Fàbregas, qui fêtait sa 800e en carrière au Stade Louis-II, Sofiane Diop est ainsi le joueur qui a touché le plus de ballons parmi les 22 acteurs ayant pris part à la rencontre dès le coup d’envoi. Surtout, il est à la réception d’une déviation de Ruben Aguilar, sur une passe en retrait de Gelson Martins, dès la 5e minute de jeu (1-0). Sa frappe enroulée prend alors la direction de la lucarne gauche d’Alban Lafont, fusillé sur sa ligne.
Sa qualité technique et son entente avec l’international espagnol (110 sélections, 15 buts), permettront ensuite à l’AS Monaco de garder la maîtrise du ballon, et de conserver le score après le deuxième but de son compère Willem Geubbels, lui aussi décisif pour la première fois en match officiel avec les Rouge et Blanc. Bravo à eux pour leur prestation.
📽🔙 Le ⚽ de @WillemGeubbels 😍, son premier en match officiel avec l'AS Monaco 👊#𝗠𝗼𝗻𝗱𝗮𝘆𝗠𝗼𝘁𝗶𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 pic.twitter.com/fVXFClbaCU
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 14, 2020