Sofiane Diop à l’initiative d’une action solidaire à Tours
Il était bien sur la pelouse du stade Pierre Mauroy ce dimanche pour y affronter Lille à 13h. Titulaire pour la 10e fois de la saison avec l’AS Monaco, le milieu de terrain offensif des Rouge et Blanc, Sofiane Diop, était aussi présent ailleurs ce week-end. Par la pensée. Déjà auteur de trois buts en Ligue 1, et élu à trois reprises meilleur monégasque du match, le jeune joueur (20 ans) originaire de Tours dans le département d’Indre-et-Loire, a en effet organisé une action solidaire avec le soutien d’une association de quartier de Blois.
Saviez-vous que le footballeur Sofiane Diop était né à #Tours? Et qu'il y revenait? Sa maman, en tout cas, a participé ce dimanche à une distribution alimentaire en son nom au Sanitas ⬇️⬇️ https://t.co/EGCl4tZcnD
— NR Tours (@NR_Tours) December 6, 2020
Une action menée avec l’aide de l’association B.L.O
Dimanche, alors que les hommes de Niko Kovac étaient aux prises avec le LOSC, une distribution alimentaire venait ainsi d’avoir lieu le matin-même dans le quartier du Sanitas à Tours. A l’initiative de Sofiane lui-même donc, et avec le soutien logistique de l’association B.L.O, créée par son ami, le joueur de Lorient Malamine Doumbouya, une distribution de denrées alimentaires et de produits de première nécessité a été organisée.
Une action solidaire à laquelle la maman de Sofiane a elle-même tenu à participer, pour venir en aide aux personnes dans le besoin dans ce quartier populaire de la ville de Tours, où Sofiane a grandi. Grâce à lui, de nombreuses familles ont pu bénéficier de cette distribution, par une simple inscription en amont par mail ou bien par téléphone. Bravo à lui !
❤️❤️ @MalaDoumbouya
Une action est prévue ce dimanche 6 décembre à @villedetours, avec l’association B.L.O, dont je suis le parrain.
Je vous donne plus de détails sur la livraison des colis nourriture dans la semaine.
Prenez soin de vous.https://t.co/4wyzrONPFc
— Sofiane Diop (@SofianeDiop) November 30, 2020