Fermer
Team 01 mars 2021, 12:42

Sofiane Diop a fêté sa 50e avec l’AS Monaco face à Brest

Sofiane Diop a fêté sa 50e avec l’AS Monaco face à Brest
Ce dimanche, le milieu de terrain des Rouge et Blanc est apparu pour la 50e fois avec la Diagonale sur les épaules à seulement 20 ans. Aurélien Tchouameni a lui fêté sa 30e apparition avec l'AS Monaco.

Il est l’une des très bonnes surprises de cette saison en Principauté. Auteur de six buts en Ligue 1, dont deux en 2021, Sofiane Diop a fêté sa 50e apparition avec le maillot de l’AS Monaco ce dimanche, à l’occasion de la victoire face à Brest (2-0).

Décisif dans les matchs importants

Passé par les différentes catégories de jeunes en sélection tricolore, le natif de Tours a donc atteint la barre des 50 matchs en pro avec la Diagonale sur les épaules, à seulement 20 ans. Auteur de l’ouverture du score face au Paris Saint-Germain il y a une semaine, (2-0), le numéro 37 monégasque ne cesse de progresser sous les ordres de Niko Kovac. On se souvient qu’il avait notamment offert la victoire aux siens dans le 99e derby de la Côte d’Azur en novembre dernier.

La 30e pour Aurélien Tchouameni

Lui aussi très impressionnant dans le coeur du jeu depuis quelques mois, Aurélien Tchouameni a également eu droit à son chiffre rond en démarrant face à Brest. Celui qui a récemment fêté ses 21 ans, a en effet connu son 30e match sous les couleurs rouge et blanche.

Un cap qu’il a fêté en récupérant 11 ballons, total le plus élevé de la rencontre. Arrivé il y a un peu plus d’un an en provenance des Girondins de Bordeaux, le jeune milieu de terrain avait inscrit son première but en Ligue 1 et avec l’AS Monaco face à Marseille en janvier dernier (succès 3-1). Bravo à eux !

 

1 / 7