Sofiane Diop a fêté sa 100e avec les Rouge et Blanc
Il rejoint lui aussi le club des 100 ! Après Aleksandr Golovin, Benoît Badiashile, Wissam Ben Yedder et Gelson Martins, qui avaient déjà atteint ce cap avant lui cette saison, Sofiane Diop débarque dans un cercle très fermé. Celui des joueurs qui ont passé les 100 matchs sous les couleurs de l’AS Monaco. Avant eux, Djibril Sidibé, élément le plus capé de l’effectif actuel avec les Rouge et Blanc (172 matchs), avait passé cette barre symbolique.
Troisième joueur le plus décisif
En remplaçant le Tsar, passeur décisif sur le deuxième but de Kevin Volland, à la 78e minute de jeu, le numéro 37 monégasque a aidé l’équipe à conserver son avantage face à Troyes, pour obtenir une troisième victoire consécutive (2-1). Très performant lorsqu’il s’agit de conserver le ballon, Sofiane est par ailleurs le sixième joueur le plus utilisé en championnat en 2021-2022 (1901 minutes). Auteur de six buts et quatre passes décisives dans l’élite cette saison, il est l’élément le plus décisif de l’AS Monaco derrière le duo Ben Yedder (18 buts, 4 passes) – Volland (7 buts, 5 assists).
Un cadre des Bleuets
Désormais cadre de l’équipe de France Espoirs (8 sélections, 4 buts), avec qui il a inscrit un but sublime lors de la trêve internationale de mars face à l’Irlande du Nord (succès 5-0), Sofiane Diop marque là un peu plus son histoire en Principauté, débutée à l’été 2018. Une marque d’attachement qui s’est matérialisée au mois d’août dernier, par la prolongation du natif de Tours jusqu’en juin 2026. Bravo à lui !
Le 2ème but de nos Espoirs 🇫🇷
Belle finition ballon piqué de @SofianeDiop après un magnifique une-deux avec Enzo Le Fée 🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 28, 2022