Sitou, Sinaté, Coudour et Bouabré avec l'Equipe de France U16
L’Academy à l’honneur ! Après l’annonce de la nouvelle convocation de Dejan Kuzmanovic avec la Serbie U18, quatre autres pensionnaires de la Diagonale viennent d’être appelés en sélection nationale. Les trois défenseurs Mathis Coudour, Dan Sinaté, Kévin Sitou et le milieu de terrain Saïmon Bouabré rejoindront l’équipe de France U16 la semaine prochaine, faisant de l’AS Monaco le club le plus représenté du rassemblement.
Si les trois autres joueurs de Manu Dos Santos ont déjà été sélectionnés ensemble pour affronter les U17 du Paris FC et d’Amiens début février, Kévin Sitou retrouve quant-à-lui les Bleuets pour la première fois depuis le mois d’août dernier.
Double confrontation au programme
Sous les ordres du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi, les quatre Monégasques qui ont participé à la victoire contre le RFC Toulon ce week-end (2-0) prendront part à deux rencontres amicales au Luxembourg. L’équipe de France U16 ira d’abord à Mensdorf le 15 mars puis à Bissen le 17 mars. De retour en Principauté le lendemain au soir, les jeunes internationaux pourront préparer avec le groupe U17 la réception de l’AS Saint-Etienne qui aura lieu le dimanche 20 mars à 11 heures au stade Didier Deschamps.