Sinaté, Bouabré et Tincres en demi-finale de l’Euro U17 !
Ils ne sont plus qu’à deux matchs de permettre à la France de réaliser le back to back ! Vainqueurs de l’Angleterre en quarts de finale de l’Euro U17 (1-0), les Bleuets sont en effet qualifiés pour les demi-finales de la compétition, et peuvent donc encore égaler la performance de la génération du Monégasque Lisandru Olmeta, lauréate l’an passé.
Le penalty de Mathis Lambourde 🇫🇷 @staderennais qui envoie l'@equipedefrance dans le dernier carré ce soir!#ZéroPression 😃 | #ENGFRA | #EUROU17 | #Lambourde pic.twitter.com/1lp7qKggwO
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 27, 2023
L’intégralité de la rencontre pour Bouabré
Dans une rencontre équilibrée, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont attendu la fin de match pour faire la différence grâce à un penalty transformé par Mathis Lambourde (89e). Titularisé une nouvelle fois dans le cœur du jeu, Saïmon Bouabré, qui a disputé l’intégralité de la partie, a tenté de créer comme à son habitude, mais sans réussite. Au contraire du dernier match de poules face au Portugal (1-1) où son coup franc lointain avait amené le seul but de son équipe.
Tidiam Gomis 🇫🇷🇸🇳(2006) with a great finish for the opener!!!#U17Euro pic.twitter.com/DJsu8buNPL
— Football Report (@FootballReprt) May 23, 2023
Le billet pour la Coupe du Monde U17 en poche !
Joueur d’impact dans cette formation, le natif de Saint-Etienne devrait avoir de nouveau un grand rôle à jouer en demies face à l’Espagne, ce mardi (20h). Tout comme peut-être ses coéquipiers de l’Academy et vainqueurs de la Gambardella, Joan Tincres et Dan Sinaté, restés toutefois sur le banc face aux Three Lions.
S’ils ne sont plus qu’à deux rencontres de conserver leur titre, les Bleuets ont déjà néanmoins réussi leur compétition, puisqu’ils ont d’ores et déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde U17, prévue du 10 novembre au 2 décembre prochain. Bravo les jeunes ! 🇫🇷
Les U17 se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro en éliminant l'Angleterre (1-0) ! 🔥
Ils obtiennent également leur billet pour la prochaine Coupe du Monde ! 🙌https://t.co/83U1fYpeH7
— FFF (@FFF) May 27, 2023
Crédit photo : Icon Sport