Fermer
Stats 17 février 2025, 13:11

Seven, gunner, super sub… Les stats à retenir après Nantes

Seven, gunner, super sub… Les stats à retenir après Nantes
Grâce à un festival offensif, les Rouge et Blanc l’ont emporté très largement contre Nantes ce samedi (7-1), faisant au passage exploser les chiffres. Voici ainsi ceux qu’il faut relever, avec notre partenaire Opta.

Une rencontre spectaculaire ! En l’emportant par six buts d’écart ce samedi face au FC Nantes au Stade Louis-II (7-1), les joueurs de l’AS Monaco ont marqué de leur empreinte la 22e journée de Ligue 1. Alors après ce festival offensif dans leur jardin, voici les statistiques qu’il faut retenir, avec notre partenaire Opta. 📊

Seven 👀

Le FC Nantes a encaissé 7 buts lors d’un même match de Ligue 1 pour la première fois de son histoire dans l’élite. Il faut par ailleurs remonter au 15 janvier 2023 (7-1 contre Ajaccio), pour voir l’AS Monaco autant marquer en championnat.

Quand vous marquez trois buts, c’est une bonne soirée ! Mais je ne suis pas le seul à avoir aidé l’équipe aujourd’hui, c’est une bonne prestation globale, on a montré une bonne réaction.
Mika BierethSur son triplé

Gunner 🎯

Mika Biereth a inscrit 7 buts pour ses cinq premiers matchs avec le club de la Principauté en L1, record dans l’histoire du club dans l’élite, dépassant Eric Pécout (6 en juillet-août 1981). Le Danois est également devenu le premier joueur de Ligue 1 tous clubs confondus à inscrire deux triplés sur ses cinq premiers matchs sur les 70 dernières années.

Historique 🎞️

L’ancien gunner est le premier joueur à inscrire deux triplés au cours de ses cinq premiers matchs en Ligue 1 depuis Ernst Stojaspal avec le RCSA en septembre 1954 (2).

Oui bien sûr je suis impressionné, je l’ai été car c’est la deuxième fois qu’il réussit un triplé. Il a de l’impact et a déjà marqué sept fois en cinq matchs, c’est impressionnant.
Adi HütterSur la performance de Mika Biereth

Zlatanesque 🚀

Le numéro 14 est enfin devenu le deuxième joueur à inscrire 7 buts lors de ses cinq premières apparitions en dans l’élite au 21e siècle après Zlatan Ibrahimovic en 2012.

Maison 🏟️

Les Rouge et Blanc ont remporté trois matchs d’affilée à domicile pour la première fois de la saison en championnat. Ils comptent désormais 8 victoires en 12 réceptions cette saison (2 nuls, 2 défaites), seul le Paris Saint-Germain faisant mieux (9).

Ratio 🤟

L’AS Monaco a inscrit 3 buts par match en moyenne en 2025 en Ligue 1 (18 réalisations en 6 rencontres), plus haut ratio dans l’élite. Les Monégasques en comptaient 1.6 en moyenne lors de la première moitié de saison (26 en 16 matchs).

Timing ⏰

Depuis qu’Opta collecte les données des exclusions (1992-1993), Nantes est la troisième équipe à inscrire un but et concéder un carton rouge dans les 10 premières minutes d’un match de Ligue 1 après Montpellier contre Lyon en septembre 2016 et Metz contre Bordeaux en février 2020.

Serial buteur ⚽

Seuls Ousmane Dembélé (5), Bradley Barcola (3) et Jonathan David (3) comptent plus de matchs de Ligue 1 à au moins 2 buts cette saison que Mika Biereth, qui n’a pourtant joué que cinq rencontres depuis son arrivée à l’AS Monaco.

Pas le temps ⌚

Il s’est écoulé seulement 69 secondes entre le premier but de Mika Biereth et celui de Takumi Minamino, l’écart le plus faible entre deux buts d’une même équipe depuis Lorient contre Lille le 27 août 2023 (67 secondes entre les buts de Laurent Abergel et Julien Ponceau). C’est l’enchaînement le plus rapide pour Monaco depuis qu’Opta dispose du timing exact des buts (2006-2007).

Super sub 💪

George Ilenikhena est le premier joueur monégasque à marquer un doublé en sortie de banc cette saison en Ligue 1 et le quatrième sur les trois dernières saisons, après Folarin Balogun en mars 2024 contre Metz, Breel Embolo en janvier 2023 contre Ajaccio et Eliesse Ben Seghir en décembre 2022 contre Auxerre.