Servette Genève, Munich 1860, Gambardella… Le programme alléchant de l’Academy
Une nouvelle semaine pour de nouveaux défis ! Après un week-end contrasté, qui a vu les U19 et le Groupe Elite subir un revers, respectivement face à Saint-Etienne (3-1) en championnat et contre le Bayern Munich (1-0) en match amical, les deux formations de l’Academy souhaitent relancer la machine dès ce week-end. De leur côté, les U17 auront droit à la visite du club allemand du TSV 1860 Munich. Programme.
La réception d’un autre club munichois pour les U17
Surfer sur la dynamique récente. Après le carton face à Castelnau Le Crès (6-1) lors de la dernière journée du championnat, les U17 accueillent dans le cadre d’une rencontre amicale, le club allemand du TSV 1860 Munich. L’occasion pour Johan Tincres, auteur d’un triplé au dernier match, et ses coéquipiers d’affronter une équipe de niveau européen.
Une affiche qui leur permettra ainsi de se confronter à un autre football, comme l’été dernier face à la Juventus Turin, en vue de la prochaine journée au programme, qui les opposera au GFC Ajaccio (dimanche 5 mars).
Samedi 18 février – 15h
Stade Prince Héréditaire Jacques – Beausoleil
AS Monaco – TSV 1860 Munich
Un rendez-vous suisse pour le Groupe Elite
Après une prestation encourageante dans les intentions malgré la défaite face au Bayern Munich samedi dernier (1-0), le Groupe Elite fera son entrée en matière contre le premier des deux clubs suisses qu’il doit rencontrer. Forts de l’expérience acquise dans la rencontre de gala contre la réserve munichoise, le néo-pro Ritchy Valme et ses coéquipiers vont poursuivre leur apprentissage en découvrant là aussi une nouvelle culture footballistique avec le Servette Genève.
Samedi 18 Février – 16h
Centre de Performance (huis clos)
AS Monaco – Servette Genève
Objectif 1/4 de finale en Gambardella
Direction la Normandie enfin pour les U18 monégasques, pour disputer les 8es de finale de la Coupe Gambardella. Après une qualification au tour précédent du côté de la Lorraine, en venant à bout de l’ASNL (3-0), c’est désormais contre le FC Rouen 1899 que les Rouge et Blanc vont devoir aller chercher la qualification.
L’objectif est simple : obtenir la qualification pour accéder aux quarts de de finale et ainsi faire bien mieux que l’an passé, où les Monégasques s’étaient fait éliminer aux tirs au but un tour plus tôt contre l’Olympique Lyonnais (1-1 TAB).
Dimanche 19 février – 14h30
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – AS Monaco