Sérieux, le Groupe Elite remporte le 2e acte contre Liefering
Un succès partout. Au terme d’une belle bataille, le Groupe Elite de l’AS Monaco est venu à bout du FC Liefering ce mardi sur le terrain numéro 1 du Centre de Performance (2-1). Trois jours après la manche aller remportée par les Autrichiens (1-0), les coéquipiers d’Enzo Baglieri avaient l’occasion de prendre leur revanche.
Une première demi-heure récompensée
Pour cette rencontre, Damien Perrinelle, privé d’éléments importants présents à l’entraînement avec les pros, aligne un 4-4-2 à plat avec le duo Baranik-Benama au milieu de terrain. L’entame de match est très disputée, avec un gros impact mis dans les duels par les deux formations. Les Rouge et Blanc pensent ouvrir la marque sur une frappe contrée par Ritchy Valme, mais le but est refusé pour hors-jeu (6e).
Diedry Kouassi croise trop ensuite (12e), entre deux belles sorties de Lisandru Olmeta dans les pieds des attaquants autrichiens (11e et 13e). C’est finalement Mohamed Bamba, aligné dans l’axe derrière, qui fait trembler les filets au terme d’un superbe travail de Valentin Decarpentrie sur l’aile droite (1-0, 14e). L’AS Monaco pousse et manque de corser l’addition sur une double occasion Baglieri-Kouassi (18e).
Le KO très proche avant la pause
Mais la pression est telle que Liefering cède une seconde fois sur corner, sur une frappe déviée de Florian Baranik (2-0, 19e). La première demi-heure, très animée, laisse ensuite place à un duel accroché dans le cœur du jeu. Malgré tout, Abdou Salam Jiddou se signale sur coup franc (30e), avant que Diedry Kouassi ne fracasse la barre transversale de Valentin Oelz (35e).
Les Autrichiens tentent timidement de reprendre le dessus avant la mi-temps, mais leur but est refusé pour hors-jeu (45e+2). Au retour des vestiaires, le FCL revient cette fois avec une équipe remaniée et de toutes autres intentions. Lisandru Olmeta est mis à contribution dès la première minute (46e), mais ne peut malheureusement rien sur la frappe du nouvel entrant Tolgahan Sahin, bien placé (2-1, 48e).
Un festival Olmeta sur sa ligne
Décidément, le portier monégasque est très sollicité, puisqu’il est de nouveau condamné à l’exploit à l’heure de jeu (60e). Le moment choisi par les joueurs de Damien Perrinelle, qui procède à son tour à des rotations, pour reprendre le fil. Ritchy Valme se montre dangereux de la tête sur corner (66e) puis dans le jeu sur un centre venu de la droite (67e), sur lequel il aurait pu obtenir un penalty.
Le match retombe en intensité jusqu’à ce que Liefering pousse pour le nul dans les ultimes minutes. Mais encore une fois, le portier international U18 tricolore est attentif sur une frappe sèche (84e), puis sur deux têtes consécutives (89e et 90e). L’ultime tentative d’Adboulaye Sow, entré en cours de jeu, vient finalement conclure la partie, sur ce court succès du Groupe Elite (2-1).
Prochain rendez-vous à Valence
Un partout balle au centre, et surtout deux prestations d’une intensité formatrice pour nos jeunes rouge et blanc. Prochain rendez-vous pour les partenaires de Nazim Babaï en Al Abtal Cup mercredi prochain, avec un choc contre le FC Valence pour conclure l’année 2022. Bravo les gars !
Feuille de match :
Match amical – Centre de Performance (15h)
AS Monaco 2-1 FC Liefering
Mi-temps : 2-0
Buts : Bamba (14e) et Baranik (19e) pour l’AS Monaco ; Sahin (48e) pour Liefering
AS Monaco : Olmeta – Babaï, Valme, Bamba (Eser, 63e), Cartillier © – Decarpentrie (Platret, 63e), Baranik (Sow, 78e), Benama (Mayoute, 74e), Jiddou (Efekele, 52e) – Kouassi (Yacoub, 71e), Baglieri
Remplaçants : Benchaouch, El Maach, Eser, Platret, Mayoute, Sow, Efekele, Yacoub
Entraîneur : Damien Perrinelle
FC Liefering : Oelz, Wallner, Diakité, Diabaté, Havel, Agyekum, Hofer, Leitner, Yeo, Jano, Gevorgyan
Remplaçants : Krumrey, Reischl, Berki, Gertig, Qinones, Sahin, Pejazic, Crescenti, Baran
Entraîneur : Fabio Ingolitsch