Fermer
Préparation 22 juillet 2023, 19:15

Sérieux, l'AS Monaco domine Leeds et conclut parfaitement son stage

Encore une fois patients pour voir le scénario du match se débrider, les Rouge et Blanc ont attendu la deuxième période pour dominer Leeds United grâce à des réalisations du duo Yedderland.

Good work ! A l’issue d’une rencontre où il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir la décision se faire, les joueurs de l’AS Monaco se sont imposés face aux Peacocks de Leeds United (0-2) et repartent ainsi d’Angleterre avec un bilan de deux victoires. Une conclusion parfaite, pour un stage et un début de prépa’ encourageants. Compte-rendu. 📋

Pour cette 4e rencontre de préparation, Adi Hütter décide de modifier son onze de départ par rapport à la victoire contre le Betis Séville. Philipp Köhn fête ainsi sa première avec les Rouge et Blanc, tandis qu’Axel Disasi débute dans l’axe, derrière le duo Camara-Matazo. Myron Boadu commence lui en pointe, alimenté par la doublette #MadeInLaDiagonale Ben Seghir – Akliouche.

Une entame à 100 à l’heure

Pas de round d’observation au LNER Community Stadium, où les Monégasques gênent Leeds sur les ailes. Caio Henrique est même proche de subtiliser le ballon à Ilan Meslier (5e). Mais ce sont les Peacocks qui s’offrent la première frappe du match, par l’intermédiaire de Luis Sinisterra (8e). L’ailier colombien que l’on retrouve ensuite à la réception d’un dégagement des poings de Philipp Khön, lequel réalise ensuite une belle horizontale pour stopper sa tentative (12e).

Quelques tentatives, mais peu d’occasions franches

Les Rouge et Blanc tente de réagir sur coup de pied arrêté par Mohamed Camara, sans réussite (20e). Ça va d’un but à l’autre et Daniel James ne parvient pas à cadrer sa tête (25e). Puis c’est au tour d’Eliesse Ben Seghir, fraîchement entré dans le Top 100 du Golden Boy, de s’essayer à 25 mètres, sans réussite (30e). Le match perd alors en intensité, jusqu’à ce que le latéral anglais Luke Ayling se signale sur une volée non cadrée (40e). La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge.

Le technicien monégasque chamboule logiquement son onze au retour des vestiaires, à l’exception de Philipp Köhn. Et c’est Edan Diop qui tente sa chance en premier, sur un service de son binôme Youssouf Fofana (48e). C’est hors du cadre, tout comme pour cet enroulé de Daniel James (50e), qui récidive dans la foulée (52e). La réponse est signée Guillermo Maripán, dont le ballon piqué au-dessus de Meslier est repoussé (55e).

Captain’ Wiss pour débloquer la situation

Tout comme la tentative de Krépin Diatta, déviée au-dessus de la barre transversale (56e). Mais à force d’insister, Edan Diop obtient un penalty que Wissam Ben Yedder se charge de transformer parfaitement (0-1, 60e). Les Peacocks ne baissent pas l’échine pour autant, et Charlie Cresswell est proche d’accrocher la lucarne de la tête sur coup-franc (66e). Touché à l’épaule, Ruben Aguilar est contraint de céder sa place à Soungoutou Magassa dans l’axe.

Et Kevin magic Volland pour le break !

L’AS Monaco garde la main sur le match, et va même prendre le large grâce à Kevin Volland – déjà auteur d’un doublé contre le Betis – d’une magnifique tête lobée, sur un bijou de centre enroulé de Krépin Diatta (0-2, 78e). Aleksandr Golovin est même proche d’inscrire le but du KO (84e). Leeds a malgré tout une balle de 2-1 en toute fin de match, mais Soungoutou Magassa repousse le danger en corner, sur lequel Yann Lienard s’impose sur sa ligne (90e).

Le score en reste là et les Rouge et Blanc s’imposent pour la deuxième fois de la semaine en Angleterre, pour clôturer parfaitement le stage de préparation (0-2). Daghe les gars ! 🇲🇨


📋 La feuille de match :

Samedi 22 juillet – LNER Community Stadium de York

Match amical : Leeds United 0-2 AS Monaco

Mi-temps : 0-0

Buts : Ben Yedder (60e) et Volland (78e) pour l’AS Monaco

Leeds : Meslier – Ayling, Cooper ©, Struijk, Hjelde – Gray, Ampadu – Sinisterra, Summerville, James – Rutter 

Remplaçants : Klaesson, Van Den Nuevel, Byram, Cresswell, Drameh, Gyabi, Bate, Poveda, Shackleton, Gelhardt, Joseph, Gnonto, Bamford

Entraîneur : Daniel Farke

AS Monaco : Köhn (Lienard, 62e) – Matsima (Aguilar, 46e puis Magassa, 72e), Disasi © (Maripán, 46e), Okou (Valme, 46e) – Vanderson (Diatta, 46e), Camara (Fofana, 46e), Matazo (Diop, 46e), C.Henrique (Jakobs, 46e) – Akliouche (Volland, 46e), Ben Seghir (Golovin, 46e) – Boadu (Ben Yedder ©, 46e)

Remplaçants : Lienard, Majecki, Aguilar, Jakobs, Maripán, Valme, Diatta, Diop, Golovin, Magassa, Ben Yedder, Efekele, Embolo, Volland

Entraîneur : Adi Hütter