Serein, le Cercle l’emporte et conforte sa place dans le top 8
Ils semblent imbattables depuis la mi-janvier. Fort de sept matchs consécutifs sans défaite, le Cercle Bruges voulait poursuivre sa série d’invincibilité avec la réception de Seraing. Et l’occasion était belle puisque leurs adversaires sont tout simplement derniers au classement. Une opportunité en or qu’ils n’ont pas ratée, s’imposant 3-1 au Jan Breydel Stadion.
Deux buts en une minute !
Pourtant, la rencontre ne pouvait pas plus mal commencer avec une ouverture du score précoce concédée par Marius dès la troisième minute. En confiance avec leurs derniers bons résultats, il leur en faut plus pour les déstabiliser et ils le prouvent peu après la demi-heure.
Les hommes de Miron Muslic inscrivent en effet deux buts coup sur coup en une minute 27 exactement par le défenseur Hugo Siquet (31e) sur coup franc direct puis par son attaquant international Ayase Ueda (32e). C’est ainsi l’écart le plus court entre deux réalisations du Cercle Bruges en championnat depuis qu’Opta collecte cette donnée (2014-2015).
🤤 Le coup franc marqué par Hugo Siquet face à Seraing #CERSER
— Ma Pro League (@MaProLeague) March 4, 2023
Ayase Ueda on fire
Passés devant, ils valident ce succès par un nouveau but du Japonais juste avant l’heure de jeu sur un bon service de Kevin Denkey. Son 13e de la saison qui le place parmi les tous meilleurs buteurs de Jupiler League, à seulement trois unités de Paul Onuachu, aujourd’hui à Southampton. Une victoire 3-1 largement méritée et qu’ils auraient pu accentuer davantage tant ils auront dominé les débats (19 tirs, 7 cadrés et 2.49 d’Expected Goals).
⏹️ 3 goals voor Cercle: 3 punten! 🫶
➤ 🟢⚫️ #CERSER pic.twitter.com/rcp5PFIW5S
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 4, 2023
Une rude bataille pour le top 8
Cette huitième rencontre sans défaite leur permet de rester à la huitième place à seulement six journées du terme de la saison. Attention toutefois puisqu’ils ne possèdent que deux points d’avance sur Charleroi, neuvième, et quatre sur un groupe composé de Louvain, Saint-Trond et Anderlecht.
La lutte promet donc d’être palpitante jusqu’au bout, d’autant qu’ils affrontent ces derniers ce dimanche (19h15) lors du prochain match. Une rencontre qui s’annonce décisive pour cette place qualificative aux playoffs de Ligue Europa Conference. Bravo à eux !
Crédits photos : Cercle Bruges