Semedo et Lienard qualifiés pour les demies de l’Euro U19… et pour le Mondial !
Ils vont continuer leur route à l’Euro U19, quoi qu’il advienne du match face à l’Italie ! Vainqueurs de la Roumanie ce mardi (succès 2-1), pour la deuxième rencontre de la phase de poules de la compétition, Jordan Semedo Varela et Yann Lienard ont ainsi validé leur présence en demi-finale. Titulaire et passeur décisif sur le second but des Bleuets, le latéral gauche de la N2, formé à l’Academy, a largement contribué à cette victoire décisive.
Une finale pour déterminer le prochain adversaire
Trois jours après avoir étrillé le pays hôte, la Slovaquie (5-0), les protégés du sélectionneur tricolore, Landry Chauvin, ont donc fait le plus important, malgré la réduction de l’écart des Roumains dans le dernier quart d’heure. Le troisième rendez-vous prévu contre l’Italie ce vendredi (coup d’envoi 17h30) n’aura donc d’enjeu que de désigner qui terminera en tête de ce groupe, dominé à la différence de buts par les Français (+6 contre +2).
Et une place au Mondial U20 en poche
Mais les coéquipiers des deux Monégasques n’ont pas seulement décroché leur billet pour le dernier carré avec ce succès. Cerise sur le gâteau, la génération 2003 a du même coup validé sa participation à la prochaine Coupe du Monde U20, qui aura lieu en juin 2023 en Indonésie. Un beau cadeau, qui mérite que les Bleuets aillent maintenant au bout de leur rêve, à savoir soulever le trophée, comme a pu le faire Lisandru Olmeta avec l’équipe de France U17 il y a trois semaines. Daghe les jeunes !
Une superbe soirée pour nos U19 🇫🇷🔥
Victoire contre la Roumanie (2-1) ✅
Qualifiés pour les demies de l’Euro U19 ✅
Qualifiés pour la Coupe du Monde U20 2023 ✅Toutes les infos 👇https://t.co/KkopIp6LIg
— FFF (@FFF) June 21, 2022