SAS La Princesse Stéphanie au coup d'envoi
Par le biais de son programme solidaire, AS Monacœur, l’AS Monaco collabore avec l’association Fight Aids Monaco et entend lui donner un coup de projecteur à travers cette invitation, que SAS La Princesse Stéphanie, a fait l’honneur d’accepter. À l’occasion du choc face au Paris Saint-Germain ce mercredi soir, les joueurs rouge et blanc arboreront également le logo de l’association sur le maillot.
Pour rappel, le match de la 15e journée de Ligue 1 était initialement prévu dimanche 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida.
L’an passé, l’association Fight Aids Monaco a organisé plusieurs actions de prévention autour du VIH, dont une journée de dépistage à Fontvieille. Un hommage aux victimes du VIH a également été organisé au Musée Océanographique de Monaco, à l’occasion du déploiement des Courtepointes, cérémonie à laquelle Ludovic Giuly, ambassadeur de l’AS Monaco, avait participé à la fin du mois de novembre 2019.
Vous aussi vous pouvez soutenir les actions de Fight Aids Monaco en faisant un don sur le site fightaidsmonaco.com
Lancement de la Fight Aids Cup lundi 20 janvier
Cette mise en lumière de Fight Aids Monaco ce mercredi soir permet également de promouvoir la Fight Aids Cup, un match de gala qui rassemblera de nombreuses légendes du football lundi soir au Stade Louis-II, dans le but de récolter des fonds pour l’association (à partir de 20h20, 5€ la place). Traditionnellement organisé en marge du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, cet évènement prend cette année un virage affirmé en faveur de cette cause majeure que demeure la lutte contre le VIH.
Fight Aids Cup, infos pratiques :
Places disponibles directement aux guichets du Stade Louis-II (guichet dédié), mercredi 15 janvier jusqu’à 20h30, vendredi 17 janvier de 12h30 à 19h et lundi 20 janvier à partir de 10h.
Tarif : 5€, offert pour les scolaires monégasques et sur présentation d’une place pour le Cirque. Ouverture des portes à 19h30.