Saïmon Bouabré et Joan Tincres avec les Bleuets pour le Mondial U17 !
C’est une convocation de prestige qui vient de tomber pour nos deux Monégasques. Faisant partie des habitués du maillot bleu, les efforts de Saïmon Bouabré et Joan Tincres, que ce soit avec l’AS Monaco ou l’Équipe de France, viennent d’être récompensés, en étant appelés par Jean-Luc Vanuchi, pour disputer la prestigieuse Coupe du Monde U17, qui se tiendra cette année en Indonésie.
[#U18] 🚨 𝐈𝐋𝐒 𝐈𝐑𝐎𝐍𝐓 𝐀𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐈𝐀𝐋 ! ✈️
Direction l’Indonésie pour les 21 joueurs convoqués par Jean-Luc Vannuchi !
Cette Coupe du Monde U17 est prévue du 10 novembre au 2 décembre et sera retransmise sur la chaîne @lequipe 🔥 pic.twitter.com/wRBbVJRwfh
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) October 30, 2023
Premier objectif : terminer dans les deux premiers
Après performé lors du Tournoi de Limoges en septembre ou à l’Euro l’été dernier, les deux joueurs du Rocher vont à présent côtoyer le gratin mondial de leur catégorie en Asie. Ils s’envoleront ainsi du 10 novembre au 2 décembre, où ils affronteront en poules le Burkina Faso le 12 novembre (10h), la Corée du Sud le 15 (13h), puis les États-Unis le 18 (13h).
Comment ça va ce matin vous ? ✌🏼🇫🇷 pic.twitter.com/9Syx8PM1LO
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) May 31, 2023
L’objectif sera alors de terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour les huitièmes de finale et ainsi poursuivre l’aventure d’une compétition que l’Équipe de France n’a remportée qu’à une reprise en 2001.
Des débuts de saison canon
Une chose est sûre, ces convocations ne tombent pas par hasard. En plus de réaliser des prestations convaincantes lors de ces rassemblements, les deux joueurs #MadeInLaDiagonale réalisent un très bon début de saison.
Étant un des joueurs les plus utilisés par Damien Perrinelle, Saïmon se régale avec le Groupe Elite, ayant déjà disputé 15 matchs pour deux buts. Idem pour Joan, serial buteur et capitaine des U19, avec qui il a déjà inscrit 7 buts en 8 rencontres de championnat.
Un sillon monégasque déjà bien tracé
Ils rejoignent ainsi leurs aînés monégasques formés eux aussi à l’Academy, tels que Chrislain Matsima et Enzo Millot, qui ont participé à cette Coupe du Monde en 2019 et terminé demi-finaliste. Tout comme Loïc Badiashile en 2015, et l’illustre Emmanuel Petit en 1987, qui gagnera un titre encore plus prestigieux quelques années plus tard, au Stade de France.
L’AS Monaco forme bien, et à toutes les époques. Le travail finit donc toujours par payer, et on souhaite autant de réussite à nos Rouge et Blanc. Daghe Saïmon et Joan et bonne chance ! 🇲🇨
📆 Le programme de l’Équipe de France U18
Mondial U17 – dimanche 12 novembre (10h) : France – Burkina Faso au Jakarta International Stadium
Mondial U17- mercredi 15 novembre (13h) : France – Corée du Sud au Jakarta International Stadium
Mondial U17 – samedi 18 novembre (13h) : États-Unis – France au Jakarta International Stadium