Saïmon Bouabré et Joan Tincres à l’honneur
Tout récents finalistes de la Coupe du Monde U17, seulement défaits par l’Allemagne aux tirs au but (2-2, 4 t.a.b. à 3), Saïmon Bouabré et Joan Tincres étaient de retour à Monaco et ont reçu des mains de Thiago Scuro et Pascal de Maesschalck un cadre, symbole de ce parcours avec les Bleuets.
Un présent qui vient récompenser les bonnes performances, dans la compétition, de nos deux joueurs #MadeInLaDiagonale (un but en finale et un titre d’homme du match durant la première rencontre pour le milieu de terrain du Groupe Elite Saïmon Bouabré ; trois buts pour l’attaquant U19 Joan Tincres) et souligne le travail réalisé à l’Academy. Car à travers cet hommage rendu aux deux joueurs de la Diagonale, c’est toute la formation monégasque qui est récompensée.
Une Academy qui se distingue particulièrement depuis le début de la saison.
15 joueurs formés à l’AS Monaco avec les Equipes de France de jeunes
Saïmon Bouabré et Joan Tincres ne sont pas les seuls joueurs du Club de la Principauté à avoir porté la tunique bleue cette saison. Treize autres, également issus de l’Academy, ont pu honorer le drapeau tricolore.
L’AS Monaco a d’ailleurs la particularité d’être le seul club avec au moins un représentant Rouge et Blanc dans chaque catégorie de jeunes, des U16 aux Espoirs.