Saïmon Bouabré convoqué avec l'Équipe de France U17
La progression se poursuit pour Saïmon Bouabré ! Cadre de l’Équipe de France U16 avec treize capes, le milieu de terrain a franchi un palier au mois d’août dernier en étant appelé pour la première fois en Équipe de France U17. Et force est de constater que notre jeune pousse a donné satisfaction : le sélectionneur Jean-Luc Vanucchi l’a rappelé pour une double confrontation amicale face au Pays de Galles au Centre national du football de Clairefontaine.
[#U17] 📝 Liste des Bleuets pour un rassemblement du 26 au 30 septembre à Clairefontaine, qui servira de préparation au tour de qualification de l’Euro U17.
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ Matchs amicaux :
– vs Pays de Galles 🏴 (28/09 et 30/09)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/ZkX0AiC3Yk— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) September 20, 2022
Une double confrontation en guise de préparation
Ainsi, les moins de 17 ans français rencontreront par deux fois leurs homologues gallois le mercredi 28 septembre (17h) et le vendredi 30 septembre (11h). Ces deux rencontres ont pour but de préparer les Bleuets au 1er tour des éliminatoires du championnat d’Europe U17 2023. À cette occasion, la France défiera du 25 au 31 octobre prochain la Macédoine du Nord, le Luxembourg et l’Islande.
Une rencontre importante avec l’AS Monaco en préambule
Mais avant de rejoindre la sélection, un dernier objectif se dresse devant Saïmon Bouabré : remporter le choc face à l’Olympique de Marseille ce samedi 24 septembre à 15h. Une victoire permettrait aux hommes de Frédéric Barilaro de rejoindre leurs homologues marseillais sur la première marche du podium. Félicitations Saïmon !
Le calendrier de l’Équipe de France U17 :
Mercredi 28 septembre : 17h : France – Pays de Galles (Centre national du football)
Vendredi 30 septembre : 11h : France – Pays de Galles (Centre national du football)