Fermer
Médias 04 février 2022, 12:00

Sa progression, ses parades… Alexander Nübel se confie dans Nice-Matin

Sa progression, ses parades… Alexander Nübel se confie dans Nice-Matin
Dans un entretien accordé à Nice-Matin, le portier de l'AS Monaco s'est confié sur ses récentes performances et sa progression sous les ordres du nouveau staff.

Il est l’un des hommes forts de l’AS Monaco depuis plusieurs semaines. Serein, autoritaire et décisif, Alexander Nübel monte en puissance à chaque rencontre qu’il dispute. Le fruit d’une adaptation à un nouveau championnat et un nouveau pays effectuée, pour celui qui est arrivé cet été en provenance du Bayern Munich. « Je me sens plus à l’aise après cinq premiers matchs où les performances n’étaient pas au niveau espéré », confie-t-il d’ailleurs dans un entretien accordé à Nice-Matin et publié ce jeudi.

Une double parade monstrueuse contre Montpellier

Symbole de cette progression, ses multiples arrêts contre Montpellier lors du dernier match de Ligue 1 (défaite 3-2), notamment une double parade exceptionnelle en fin de partie. « C’était un beau sauvetage, peut-être le plus beau depuis mon arrivée ici, avoue-t-il. Mais lorsqu’on perd, comme ce jour-là, ce sont des arrêts que l’on oublie vite. Le premier était sur une frappe flottante, ce n’était pas facile. Le second vient plus de l’école française qu’allemande (sourire). J’ai aussi un peu de chance, comme chaque gardien en a parfois. Mon style est peut-être un peu plus ennuyeux que celui des gardiens français, mais je ne pense qu’à une chose, l’efficacité. »

« Je vais m’améliorer avec le nouvel entraîneur des gardiens »

Le portier de 25 ans, prêté deux ans par le Bayern Munich, voit encore plus loin et estime que sa marge de progression est encore importante, notamment grâce aux méthodes du staff des Rouge et Blanc. « Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je peux progresser : ma relation avec mes coéquipiers, la direction de ma défense ou l’explosivité sur les premiers appuis. Je vais m’améliorer avec le nouvel entraîneur des gardiens (Frederic De Boever). (…) On parle et on analyse beaucoup les datas après chaque entraînement. C’est très intéressant. »

* Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site de Nice-Matin