Sa musique, ses inspirations… Takumi Minamino se livre dans sa newsletter
Arrivé de Liverpool à l’été 2022, Takumi Minamino s’éclate en Ligue 1 depuis le début de la saison. Avec 3 buts et 3 passes décisives en quatre rencontres, l’international japonais est tout simplement le joueur le plus décisif du championnat et tire l’AS Monaco vers le haut. Dans une forme olympique, il s’est confié sur certains aspects personnels, comme ses influences étant jeune, ou sa musique préférée.
Inspiré par trois stars du foot
Dès son plus jeune âge, Taki appréciait déjà le football et savait de quel joueur s’inspirer pour parfaire son jeu : « Quand j’étais petit, mon joueur préféré était le Brésilien Ronaldo, se souvient-il. Plus tard, j’ai beaucoup aimé Fernando Torres dans un autre registre, et David Villa ».
En somme, l’un des meilleurs brésiliens de l’histoire et deux prodiges de l’attaque espagnole. Du beau monde, qui a permis au japonais de travailler son sens du but, lui qui a atteint la barre symbolique des 100 buts en carrière face à Strasbourg, cette saison.
La recette pour un but du break réussi :
Une récupération haute ⚔️
Une galette de Caio 🤤
Une tête décroisée de @takumina0116 💥𝗥𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 👨🍳👇 pic.twitter.com/HPjpLS16Bd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 21, 2023
Fan d’une chanteuse anglaise renommée
Mais il n’y a pas que le football dans la vie du natif d’Izumisano. Le numéro 18 monégasque apprécie particulièrement la musique, et malgré les sonorités du pays qu’il écoute, sa chanson préférée est sûrement un souvenir de son passage outre-Manche : « J’écoute très souvent de la musique japonaise, mais celle que je préfère est en anglais, et c’est One Kiss de Dua Lipa ! J’aime écouter ça avant l’entraînement ou avant un match. Ça me met dans un bon mood », détaille-t-il.
Une petite anecdote parmi toutes celles confiées par notre numéro 18. Pour découvrir tout le reste et ne pas rater les suivantes en exclusivité, tu peux t’inscrire à notre newsletter avec le formulaire ci-dessous. 📮