Sa carte FUT, son style de jeu… Eliot Matazo sur le plateau de l’eLigue1
Il est un aficionado de FIFA depuis tout petit. Eliot Matazo, buteur à Nantes le week-end dernier, était sur le plateau de l’eLigue1 ce mercredi à l’occasion du match opposant l’AS Monaco Esports à l’Olympique de Marseille. Cela n’a malheureusement pas suffi pour couper la dynamique phocéenne et empêcher ainsi la défaite de RayZiaaH et AdRXX.
Eliot Matazo, joueur de l'@AS_Monaco, nous a fait l'honneur de répondre aux questions de nos casters 🗣️ https://t.co/FHFu7tSJFT #eLigue1UberEats | #FIFA23 | #FUT 📷📷 pic.twitter.com/9OGSkhUtR4
— eLigue 1 Uber Eats (@eLigue1UberEats) April 12, 2023
« Très content d’avoir ma propre carte »
Très attaché à ce jeu, le milieu belge, qui joue davantage en rivals, a sa carte FUT depuis la saison dernière. D’abord évaluée à 70, elle est aujourd’hui à 72 et pourrait bientôt être Gold dans les années futures.
« Cela m’a fait vachement plaisir. Jouer avec ma propre carte, c’est franchement très honorable et je suis très content d’en avoir une. Je suis quelqu’un qui joue souvent à FIFA, et pour une nouvelle carte, je pense que l’on m’a plutôt bien respecté », se satisfait le joueur natif de Woluwe-Saint-Lambert.
Un style de jeu direct
Celui qui a déjà eu l’occasion d’affronter Chrislain Matsima et de le battre avoue avoir un style qui ressemble à du kick and rush. « J’ai clairement un jeu direct. J’utilise des joueurs qui sont bien rapides et je vais directement vers le but, je ne suis pas très spécialiste des redoublements de passes. »
Pour écouter l’intégralité de son interview, cela se passe dans la vidéo ci-dessous. 👇