Ruben Aguilar sélectionné en équipe de France
Une première sélection chez les Bleus, ça se fête ! A 27 ans, et alors qu’il est en train de disputer une des meilleures saisons de sa carrière, Ruben Aguilar a été appelé en renfort par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Le défenseur des Rouge et Blanc va rejoindre Clairefontaine dès mardi matin, et y retrouver son capitaine en club, Wissam Ben Yedder, déjà appelé pour ce rassemblement du mois de novembre.
Trois occasions de fêter sa première en Bleu
Un rassemblement qui verra les Bleus affronter la Finlande en match amical ce mercredi au Stade de France (21h10 sur M6), puis disputer leurs deux derniers matchs dans la phase de poules de la Ligue des Nations. Tout d’abord face au Portugal de Cristiano Ronaldo samedi prochain à Lisbonne (20h45 sur TF1), puis contre la Suède au Stade de France mardi prochain (20h45 sur TF1). Actuellement, la France est deuxième du groupe 3, juste derrière la sélection lusitanienne à la différence de buts.
Ruben Aguilar est bien arrivé à Clairefontaine pour sa 1ère convocation en Équipe de France ! 👍 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/FgoL3li55n
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 10, 2020
Un des monégasques les plus en vue dans le Derby
L’occasion pour Ruben Aguilar, appelé de dernière minute, de montrer qu’il mérite du temps de jeu en équipe de France. Auteur d’un but face à Strasbourg lors de la 5e journée de Ligue 1 et passeur décisif contre Bordeaux il y a huit jours (victoire 4-0), le natif de Grenoble est l’un des joueurs du championnat de France qui parcourt le plus de kilomètres. Encore très actif dans le derby face à Nice avec notamment neuf ballons récupérés – il est aussi le monégasque qui en a le plus touché, avec 62 -, le défenseur des Rouge et Blanc est enfin récompensé de ses efforts.
Bravo Ruben et bon séjour à Clairefontaine !
🎮 𝚂𝚃𝙰𝙶𝙴 𝙲𝙾𝙼𝙿𝙻𝙴𝚃𝙴 !
From Axel Disasi to Ruben Aguilar 💥 pic.twitter.com/h1ZKZAv12y
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 29, 2020