Ruben Aguilar prolonge jusqu’en 2025
Le natif de Grenoble sort d’un exercice 2021-2022 plein avec 39 matches disputés toutes compétitions confondues, dont 29 en Ligue 1 Uber Eats. Précieux tout au long de la saison, que les Monégasques ont terminé sur le podium, Ruben Aguilar a contribué à la fin de saison très réussie des hommes de Philippe Clement (9 victoires et un nul) en débutant 9 des 10 derniers matchs de championnat.
Voir cette publication sur Instagram
Le cap des 100 matchs avec les Rouge et Blanc
De quoi lui permettre d’atteindre la barre symbolique des 100 rencontres en Rouge et Blanc (2 buts, 4 passes décisives) depuis ses débuts sous les couleurs monégasques, le 9 août 2019. Ses performances en Principauté, son état d’esprit combatif et son sens du collectif lui ont également ouvert les portes de l’équipe de France. Le 11 novembre 2020, face à la Finlande au Stade de France, Ruben honorait en effet sa première sélection avec les Bleus après avoir été appelé par Didier Deschamps quelques jours plus tôt.
> Ruben Aguilar :
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’AS Monaco et de m’inscrire un peu plus dans le temps avec le Club, que je remercie pour la confiance qu’il m’accorde. J’entame ma quatrième saison ici et j’ai toujours la même volonté d’apporter mes qualités et ma motivation au groupe. Nous avons de belles échéances à venir cette saison et nous allons, tous ensemble, les aborder avec ambition. »
> Paul Mitchell, Directeur Sportif :
« Au-delà de ses qualités footballistiques, Ruben est un joueur important qui est unanimement apprécié par l’ensemble du staff et le groupe. Sa combativité, sa capacité à se mettre au service du collectif et son professionnalisme peuvent être une source d’inspiration pour les plus jeunes. Après tout le travail accompli ensemble, nous sommes ravis de le voir s’inscrire dans la durée au sein de notre projet. »