Ruben Aguilar : "Nous avons envie d'aller le plus loin possible"
Il a été de tous les combats. Ruben Aguilar a livré une prestation de grande qualité face à Nice, en 16e de finale de Coupe de France. En plus d’être l’auteur du but du break, le numéro 26 monégasque a disputé l’intégralité de la rencontre, se montrant très actif sur son côté droit. Il a ainsi largement participé à la victoire et à la qualification des siens pour les huitièmes de la compétition, avant de se présenter tout sourire en conférence de presse d’après match.
🎦⚽️ 𝐂𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞́ + 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐞́𝐞 = 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐟𝐢𝐥𝐞𝐭 💥 #Aguilar#OGCNASM pic.twitter.com/YQxNcpHvK7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 8, 2021
Bonsoir Ruben. Quel est le secret de l’AS Monaco en termes d’efforts et d’intensité ?
Physiquement, le staff a su nous préparer de la meilleure des façons. C’est un travail que l’on effectue au quotidien. Les joueurs répondent présents et étoffent leurs compétences physiques, et les résultats suivent. On a fait la différence dans quelques matchs dans les derniers instants où les remplaçants ont beaucoup apporté également. Cette rencontre prouve que nous sommes un groupe uni.
Quel est l’objectif en Coupe de France désormais ?
Ce n’est pas notre objectif principal mais nous avons envie d’aller le plus loin possible. Si on peut aller jusqu’en finale, on ne va pas s’en priver.
Vous affronterez Metz au prochain tour…
C’est une belle affiche. Si nous souhaitons aller le plus loin possible, il faudra gagner ce match. Il n’y a pas de secret, pour aller en finale, nous devons gagner tout le monde. Il reste trois matchs pour y accéder.
Le coach avait parlé d’un accident face à Strasbourg. C’est aussi ton avis ?
Oui, cette rencontre le prouve. On devait repartir de Strasbourg avec un match nul, on ne l’a pas fait. Notre belle série s’est arrêtée. Il fallait passer à autre chose. La rencontre face à Lille va être palpitante. Il faut gagner contre nos concurrents directs pour aller le plus loin possible en Ligue 1. Un gros match nous attend. On va biens se reposer pour aborder de la meilleure des manières cette rencontre.
Vous avez envie de jouer face à des clubs amateurs ?
C’est une année spéciale. Personnellement, j’aime bien affronter des clubs dans les divisions inférieures, car il y a des ambiances magnifiques. C’est la magie de la Coupe de France. Si nous ne sommes pas sérieux, on peut vite passer à la trappe. Metz est notre prochain adversaire, on va déjà se concentrer sur celui-là.
Guillermo et Aurélien ont eu des petits pépins physiques.
Le staff réalise du bon travail. Notre schéma tactique demande une grosse débauche d’énergie, ce ne sont pas des blessures sérieuses. Un gros match nous attend dimanche, zéro risque a été pris.
Vous avez évolué dans un schéma tactique différent ce soir.
C’est vrai, mais on n’a pas été gênés, car Cesc et Jové ont très bien gardé le ballon. Le coach voulait mettre dans les meilleures dispositions les joueurs qui ont commencé la rencontre.
Pensez-vous à la Ligue des champions ?
On parle surtout de la quatrième place entre nous, on veut déjà l’assurer. On veut absolument être européens. On ne se privera de rien ensuite si l’occasion se présente.
La liste de Didier Deschamps arrive à grands pas…
Chaque joueur a envie de représenter sa sélection. J’ai envie de retourner en équipe de France. SI ce n’est pas le cas, je continuerai de travailler dur. Nos performances collectives nous mettent en avant. Je donne tout, peu importe le poste où l’on fait appel à moi. Je réponds présent.
𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐃𝐞𝐫𝐛𝐲. 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 🔥 #REPEAT #OGCNASM pic.twitter.com/ifLviGYIjv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 8, 2021