Ruben Aguilar : "Je rêvais de porter le maillot des Bleus"
Ruben Aguilar n’est pas un joueur comme les autres. Infatigable travailleur, le latéral monégasque s’est donné les moyens de réussir dans le monde très fermé du football professionnel. Récompensé en novembre dernier après avoir honoré sa première sélection en équipe de France à l’âge de 27 ans, le natif de Grenoble ne compte pas en rester là.
Il vient de fêter sa 50e avec l’AS Monaco
Multipliant les courses dans le couloir droit monégasque depuis deux saisons maintenant, il a porté pour la 50e fois la tunique des Rouge et Blanc lors de la rencontre face à Strasbourg. Une équipe contre qui il avait marqué de la tête au match aller (succès 3-2). Avant le choc face à Lille (0-0), le numéro 26 a pris le temps de retracer sa carrière, dans un long entretien accordé au quotidien local Nice Matin.
On ajoute le sucre avec Ruben Aguilar ☕️ pic.twitter.com/qEWDsstAnT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 28, 2020
Une admiration pour Cesc Fàbregas
Son échec à Saint-Étienne, ses moments de doute et de délivrance au moment d’être contacté par Auxerre, sa polyvalence… Le défenseur de l’AS Monaco n’a éludé aucun sujet. Passé par Grenoble, Saint-Étienne, Auxerre et Montpellier, Ruben Aguilar dépose ses valises en Principauté durant l’été 2019. Ce long parcours n’a pas été aussi simple qu’il n’y paraît.
Aujourd’hui, quatrième de Ligue 1, il profite de la chance d’évoluer au quotidien en compagnie de grands joueurs, bluffé d’entrée par un certain joueur espagnol. « A mon premier entraînement ici, je fais un appel, je lève la main. Il me met un caviar, je marque de la tête. j’ai halluciné. C’est Cesc Fàbregas quoi… il a gagné de nombreux titres. Mais il ne nous le fait pas du tout ressentir », confie ainsi celui qui a récemment inscrit le deuxième but de la qualification face à l’OGC Nice en Coupe de France.
🎦⚽️ 𝐂𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞́ + 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐞́𝐞 = 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐟𝐢𝐥𝐞𝐭 💥 #Aguilar#OGCNASM pic.twitter.com/YQxNcpHvK7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 8, 2021
Être appelé avec les Bleus, le Graal
Il évoque également sa convocation en équipe de France en novembre dernier, alors qu’il avait songé à arrêter le foot, la faute « au dépôt de bilan de Grenoble ». « Je rêvais des Bleus, j’ai vécu ma première sélection. Je rêve de la Ligue des Champions, si un jour j’entends la musique de la compétition, je serai évidemment très heureux, comme beaucoup de footballeurs », avoue avec des yeux d’enfants le défenseur du club de la Principauté.
À 27 ans, Ruben Aguilar vit un rêve éveillé et ne compte pas s’arrêter là. Un récit à retrouver dès maintenant sur le site du journal Nice Matin.