Ruben Aguilar : "De bon augure avant les prochains rendez-vous"
L’AS Monaco a réussi à enchaîner une troisième victoire d’affilée, ce dimanche lors de la réception de Troyes (2-1), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet de se replacer tout proche des équipes avec lesquelles il lutte pour les places européennes, avant un sprint final qui s’annonce bouillant. Pour Ruben Aguilar, ce succès est d’ailleurs très intéressant pour la suite, comme il l’a confié après la rencontre.
Bonjour Ruben. Quel est ton sentiment après cette victoire ?
Nous sommes heureux car cela porte désormais notre série à trois victoires consécutives. C’est de bon augure avant les prochains rendez-vous, à savoir deux gros matchs face à Rennes et Nice, car cela nous permet d’engranger de la confiance. C’est le plus important.
Avez-vous douté après l’égalisation troyenne ?
Ils égalisent juste avant la mi-temps mais, à la pause, le coach nous a dit de continuer à aller de l’avant et d’essayer d’être plus efficaces. Nous sommes bien revenus lors de la seconde période et nous avons eu la chance de marquer rapidement. Je suis d’ailleurs très content pour Kevin, qui a marqué et a montré que l’on pouvait compter sur tout le monde dans cette équipe, ce qui est le plus important. C’est un gros travailleur, il n’a jamais rien lâché, donc félicitations à lui.
Deux affiches vous attendent désormais, à Rennes puis à domicile face à Nice…
Il y a d’abord un gros match qui arrive vendredi à Rennes. Nous allons pouvoir bien travailler cette semaine afin d’aller là-bas avec toute la confiance nécessaire, car nous savons que ce sera une rencontre très difficile. Nous allons essayer de prendre le plus de points possibles jusqu’à la fin de saison afin de rester dans le bon wagon. Nous avons le chance d’affronter deux concurrents directs, donc ce sera à nous de répondre présents.
La passe de trois ! 🚧
𝟮-𝟭 ‣ #ASMESTAC pic.twitter.com/MbxpI14z9S
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 10, 2022