Ruben Aguilar, Caio Henrique et Guillermo Maripán centenaires en Ligue 1
Ils rejoignent le club des 100. Ce samedi face à Toulouse au Stade Louis-II, trois titulaires ont en effet revêtu pour la 100e fois la tunique rouge et blanche en Ligue 1. Il s’agit de nos trois défenseurs expérimentés : Ruben Aguilar, Caio Henrique et Guillermo Maripán.
La barre des 130 matchs TCC pour Caio
Aligné d’entrée dans le couloir droit pour le dernier rendez-vous de la saison de l’AS Monaco, le numéro 26 monégasque a ainsi participé à son 123e match avec le club de la Principauté, toutes compétitions confondues. C’est deux de moins que son partenaire chilien (125), appelé en sélection cette semaine pour une série de trois matchs amicaux. Tandis que le Brésilien, arrivé au pied du Rocher à l’été 2020, cumule lui déjà 130 apparitions.
Trois nouveaux dans le club des 100
Désormais centenaires dans l’élite tricolore, ces derniers rejoignent ainsi Gelson Martins (103 matchs), Youssouf Fofana (112), Wissam Ben Yedder (132) et Aleksandr Golovin (138) dans le club des 100 parmi l’effectif actuel. A noter que Guillermo Maripán demeure l’un des trois défenseurs à avoir marqué au moins 10 buts avec l’AS Monaco dans l’élite au 21e siècle après Sébastien Squillaci et Kamil Glik (11 chacun).
Des défenseurs décisifs
Et comme le précisait également notre partenaire Opta en amont de cette rencontre, Caio Henrique demeure le défenseur qui a délivré le plus de passes décisives avec le Club en championnat (21), depuis que le spécialiste des statistiques analyse la compétition (saison 2006-2007). Bravo à eux ! 💯