Ruben Aguilar : "Ça va être un grand match"
C’est bientôt l’heure de la reprise pour les Rouge et Blanc. Ce samedi, la Ligue 1 reprend ses droits et offre aux hommes de Niko Kovac un choc, avec un déplacement à Lyon, sur la pelouse du Groupama Stadium (21h), pour la compte de la 10e journée. Avant cette rencontre, Ruben Aguilar a affiché sa détermination et son envie de disputer ce choc, en conférence de presse.
Un premier tournant dans la saison ?
Le début de saison des deux équipes n’était pas celui attendu, mais nous ne sommes qu’en octobre, il reste beaucoup de matchs. Donc je ne sais pas si c’est un tournant, mais c’est une rencontre très importante. Contre Lyon, c’est toujours un peu spécial mais ça reste un très beau match. C’est une grosse écurie et un concurrent direct pour le haut de tableau, donc nous allons là-bas pour faire un gros match.
ℹ️ 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲
Réserve vite ta place pour le déplacement à Lyon, c'est le dernier jour avant la fermeture des ventes en ligne.
Toutes les modalités à connaître 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 14, 2021
Les enseignements de la dernière défaite à Lyon (4-1)
Je n’ai pas un bon souvenir de ce match, mais ça nous a permis d’apprendre beaucoup de choses. Nous nous sommes appuyés sur ce match pour changer certaines choses et repartir de l’avant. Il faut toujours apprendre de ses erreurs.
Les clés du match
L’OL de cette saison va chercher haut, joue de manière offensive, comme nous. Ça va être un grand match. Il ne faudra pas faire d’erreurs, ça va se jouer sur de petits détails. A nous d’être sérieux, appliqués, de respecter les consignes du coach et du staff et je pense que ce duel sera remporté par l’AS Monaco. L’équipe qui en voudra le plus gagnera ce match.
Son 60e match en L1 avec l’AS Monaco
C’est ma troisième saison ici, donc je suis fier et content. Et si je peux jouer encore plus de matchs avec l’AS Monaco, ce serait un réel plaisir. Même si j’avoue que je n’étais pas au courant de ce chiffre (sourire).
🎬 "𝗢𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻, 𝗯𝗲𝗮𝘂 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲"
Dans les pas de nos joueurs, comme si vous y étiez lors de la photo officielle de l'AS Monaco 👀👇 pic.twitter.com/CPFhAfO0Fm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 13, 2021
Son début de saison
Parfois il y a des moments vraiment compliqués, surtout le but contre-mon-camp au Shakhtar (2-2 ap), ça fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau. Mais j’ai la chance d’être bien entouré, au club et dans ma famille. Si on refait l’action 100 fois, 99 fois il n’y aura pas but. Mais c’est certain qu’il y a une partie de moi qui restera en Ukraine, sur ce terrain. Je ne vais pas cacher que ça a été une période compliquée mais il a fallu se remettre au travail pour rebondir et reprendre du plaisir.
Le calendrier de la saison 2022-2023
Je n’ai pas regardé en détails, j’ai simplement vu qu’il y aura un Boxing Day. Je trouve ça attractif, c’est cool. Avec la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre), je pense que c’est dur de planifier les matchs, mais je suis content de jouer un 1er janvier.