Ritchy Valme prêté au FC Annecy
Originaire de l’île de France, Ritchy Valme arrive à Monaco durant l’été 2020 pour débuter sa formation au sein de La Diagonale. C’est d’abord dans les rangs des U17 qu’il fait ses gammes avant de rejoindre les U19 un an plus tard.
✍️ #Mercato ⎥Bienvenue à 𝐑𝐢𝐭𝐜𝐡𝐲 𝐕𝐚𝐥𝐦𝐞 !
🎂 19 ans
📍 Défenseur central
✈️ @AS_Monaco
📝 2025
👕 4️⃣
🏆 Vainqueur Coupe Gambardella 2023#GoReds #FCA #AllobrogesVaillants pic.twitter.com/7PT0GMZ89C— FC Annecy (@FCAnnecy) September 2, 2024
Capitaine lors de la finale de la Coupe Gambardella
Le natif de Gonesse contribue pleinement aux deux très bonnes saisons des U19 de l’AS Monaco. En effet, les jeunes talents de l’Academy se hissent en finale du championnat de France en 2022 avant de remporter la Coupe Gambardella l’année suivante. 2023, année où il signe son premier contrat professionnel, le 13 février.
Ses bonnes performances lui permettent d’être convoqué en Équipe de France U17 et U19 mais également de jouer régulièrement avec le Groupe Elite.
Pleinement intégré à la prépa’ des pros cet été
Cet été, Ritchy Valme participe à l’intégralité de la préparation des hommes d’Adi Hütter, prenant part aux rencontres amicales face au Servette Genève, au Cercle Bruges, à Sturm Graz ainsi que contre le Genoa.
L’AS Monaco lui souhaite le meilleur pour cette saison 2024-2025.