Revivez les plus beaux arrêts de cette saison 2020-2021
Entre les blessures et l’épopée en Coupe de France terminée en finale, Benjamin Lecomte (28 matchs), Radoslaw Majecki (7 rencontres) et Vito Mannone (9 matchs) ont eu l’occasion de s’exprimer cette saison et montrer tout l’étendue de leur talent. Tous ont ainsi été prépondérants dans la saison exceptionnelle réalisée par l’AS Monaco, conclue par une remontée spectaculaire en 2021 et une troisième place acquise sur le fil.
Une longue série d’invincibilité
Cette remontada a alors été possible grâce à une défense de fer et d’un Benjamin Lecomte décisif sur cette période (seulement 17 buts encaissés en 21 matchs de championnat). Mieux encore. Les Rouge et Blanc ont réalisé six clean-sheets consécutifs en Ligue 1 au printemps dernier, une première depuis décembre 2014-février 2015 (8 rencontres à l’époque).
🎦 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 @Benj_Lecomte 🧤
À 0-0, elle fait du bien celle-là. 💪#ASMFCM pic.twitter.com/HAUSPj7tlA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 5, 2021
Et si l’on rajoute la Coupe de France disputée par le gardien polonais, cette impressionnante statistique monte à neuf sur cette période comprise entre le 8 mars et le 25 avril. Le jeune portier âgé de 21 ans n’avait d’ailleurs encaissé aucun but dans cette compétition avant les demi-finales.
Des arrêts déterminants pour Majecki en Coupe et Lecomte en championnat
Pour cela, il s’est révélé décisif à de nombreuses reprises, et principalement lors du quart de finale disputé au Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais (2-0), réalisant deux arrêts en première période alors que les Asémistes étaient en difficulté. En fin de match, Radoslaw Majecki s’est également montré solide pour maintenir sa cage inviolée.
De son côté, le numéro 40 monégasque, au jeu au pied irréprochable, a par exemple permis à sa formation de repartir avec les trois points à Montpellier (3-2) grâce à une magnifique claquette sur une frappe d’Andy Delort en fin de match, tandis qu’en début de saison, il a su contenir les assauts messins en deuxième période (1-0), lui valant alors le titre de MVP.
🔙 sur les 🧤 de Benjamin Lecomte #FCMASM pic.twitter.com/27wTnDUD8N
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2020
Vito Mannone précieux en fin d’année 2020
Enfin, si Vito Mannone n’a disputé que le premier match à Lorient en 2021 (5-2), lui aussi a eu un rôle important en 2020 lorsqu’il a dû remplacer Benjamin Lecomte, blessé à la main, pendant neuf matchs. On pense notamment à la rencontre aller contre Saint-Etienne. Grâce à quatre arrêts en deuxième période, le portier à la casquette contre Nîmes avait su préserver le match nul (2-2), alors que l’AS Monaco évoluait à 10 depuis la demi-heure de jeu. Pour les revoir ainsi que bien d’autres encore, ceux-ci sont disponibles dans la vidéo ci-dessous.
📽️ En Coupe ou en Championnat, revivez les plus beaux arrêts de cette saison 2020/21 🔥
Lequel préférez-vous ? 👀 pic.twitter.com/aaTy9ruF7O
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 10, 2021