Revivez le film de Saint-Etienne 0-4 AS Monaco en vidéo
Les images sont souvent plus parlantes que les mots. En ouverture de la 30e journée de Ligue 1 qui s’est finalement achevée dimanche avec un succès du PSG face à l’OL, l’AS Monaco avait mis la pression sur le top 3 en allant surclasser Saint-Etienne (4-0). Au terme de l’une des rencontres les plus maîtrisées depuis le début de saison avec les victoires à domicile contre Bordeaux (4-0) et Angers (3-0), les coéquipiers de Stevan Jovetić, dynamiteur du premier quart d’heure, ont prouvé qu’ils ne lâcheraient rien dans la course à l’Europe.
🎦⚽️ L'ouverture du score de 𝙅𝙤𝙫𝙚́ ✨
𝑭𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒆𝒕 𝒇𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒆́𝒆 👌Gros soulagement après une frappe sur la barre et un penalty sur le poteau 👊#ASSEASM pic.twitter.com/4tSLYabuA4
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 22, 2021
Une fusée de Tchouameni avant le but éclair de Diatta
Encore très solides défensivement pour aller chercher un quatrième clean sheet sur les cinq dernières sorties du club en Ligue 1, les Monégasques se sont surtout montrés très réalistes devant. Emmenés par un Aurélien Tchouameni des grands soirs (1 but, 1 passe décisive, 4 tacles réussis, 8 ballons récupérés, 2 interceptions), les hommes de Niko Kovac ont ainsi fait trembler les filets sur leurs quatre seuls tirs cadrés de la rencontre.
🔛🏟️ 𝐾𝑟𝑒́𝑝𝑖𝑛 𝐷𝑖𝑎𝑡𝑡𝑎
𝟯𝟳 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀 plus tard… ⚽️🎯 #Time2Rise#ASSEASM pic.twitter.com/Eg9MXLN9KF— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 22, 2021
Un 100% de réussite parfaitement symbolisé par le quatrième but inscrit par Krépin Diatta – son premier en Ligue 1 et avec l’AS Monaco -, sur son premier ballon, après seulement 37 secondes sur le pré. Avant de basculer totalement sur les matchs internationaux, retour donc en images sur la 18e victoire des Rouge et Blanc cette saison, la 9e déjà à l’extérieur. Résumé…