Retour sur la visite de Glenn Hoddle à Louis-II et au Centre de Performance
A jamais présent sur le Mur des Légendes ! Illustre meneur de jeu des Rouge et Blanc à la fin des années 80 sous les ordres d’Arsène Wenger (1987-1991), Glenn Hoddle était de retour en Principauté à la fin du mois de septembre. Consultant pour la télévision anglaise BT Sport, qui prépare un film documentaire sur sa carrière, l’emblématique numéro 10 du club de la Principauté est notamment venu assister à la rencontre contre Saint-Etienne (3-1, 7e journée de Ligue 1 Uber Eats).
🎦 "𝑻𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓…" avec @GlennHoddle
Il a illuminé le Louis-II de sa classe.
Il fête aujourd'hui ses 64 ans.𝙃𝙖𝙥𝙥𝙮 𝙗𝙞𝙧𝙩𝙝𝙙𝙖𝙮 Mister Hoddle 🎉#ASMLegends pic.twitter.com/BbqPC7VOH0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 27, 2021
Rencontre avec le Président Rybolovlev
Peu avant le match, Glenn Hoddle a ainsi rencontré le Président Dmitry Rybolovlev en Loge des Légendes. L’occasion pour le Vice-président, Oleg Petrov, de lui remettre un maillot floqué à son nom et orné de son numéro fétiche, en compagnie de David Trezeguet, autre légende monégasque présente au Stade Louis-II.
La star britannique a également eu l’opportunité de croiser son ancien coéquipier Claude Puel, actuel entraîneur des Verts. Ainsi que Jean Petit, son ancien entraîneur adjoint à Monaco dans l’équipe alors dirigée par Arsène Wenger, deux hommes qui ont d’ailleurs eu une influence décisive dans la future carrière de technicien de Glenn Hoddle (entraîneur notamment de Chelsea et Tottenham, sélectionneur de l’Angleterre).
Une visite au Centre de Performance
En marge de la victoire des hommes de Niko Kovac face aux Stéphanois, grâce notamment à un doublé de Wissam Ben Yedder, nouveau numéro 10 des Rouge et Blanc, Glenn Hoddle en a également profité pour visiter le nouveau Centre de Performance ce jeudi. Accompagné par Oleg Petrov et Paul Mitchell, l’ancien international anglais (53 sélections, 8 buts) a ainsi pu découvrir l’évolution du centre d’entraînement niché sur les hauteurs de La Turbie, six ans après sa dernière visite en Principauté.
𝑼𝒏𝒆 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆 𝒂𝒖 𝑳𝒐𝒖𝒊𝒔-𝑰𝑰 ✨
À l'occasion de la rencontre face à Saint-Etienne, nous avons eu l'immense plaisir d'accueillir le grand @GlennHoddle au Stade Louis-II et au CE de La Turbie.
Quel buteur. Quels souvenirs 🤩#ASMLegends ❤️🤍 pic.twitter.com/BHWVh8M8ao
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 23, 2021
A la rencontre de son « successeur »
A l’époque, il était revenu chez lui en compagnie de Mark Hateley, l’autre légende britannique de l’AS Monaco. Cette fois, il a donc pu échanger quelques mots avec le technicien croate, ainsi qu’avec le capitaine monégasque et quelques-uns de ses coéquipiers. Parmi lesquels Cesc Fàbregas, qui a passé 13 ans de sa carrière outre-Manche et a également été entraîné par Arsène Wenger, à Arsenal.
En quatre ans à l’AS Monaco, Glenn Hoddle a défendu la Diagonale à 69 reprises (27 buts). Et a laissé depuis une empreinte indélébile, qui en fait encore aujourd’hui, pour la génération Wenger, un des plus beaux footballeurs que le Club ait eu la chance de compter dans ses rangs. Glenn the legend, uno di noi !