Fermer
Supporters 01 octobre 2022, 16:32

Retour réussi pour la soirée des abonnés !

Retour réussi pour la soirée des abonnés !
Les plus fidèles supporters Rouge & Blanc avaient rendez-vous ce vendredi pour la traditionnelle soirée des abonnés, de retour après deux ans d’absence, en présence de Jean-Emmanuel de Witt, Paul Mitchell et Philippe Clement

Vendredi, 18h, à deux jours de la réception du FC Nantes (9ème journée de Ligue 1), l’effervescence règne dans le quartier du Larvotto. Des dizaines de groupes de fans monégasques, pour certains maillots sur les épaules, affluent vers le Méridien Beach Plaza.

C’est dans le somptueux décor de cet hôtel de la Principauté que la soirée des abonnés effectue son grand retour, après deux années de mise entre parenthèses en raison de la pandémie de Covid-19.

Des échanges francs et passionnés entre dirigeants et abonnés

Une réunion de famille à laquelle ont pris part avec enthousiasme près de 250 amoureux de l’AS Monaco, ravis de retrouver cet événement incontournable du calendrier du Club du Rocher.

Durant une heure et demie d’échanges animés par la journaliste Anne-Laure Bonnet, les fidèles abonnés ont pu poser toutes leurs questions au Directeur Général Jean-Emmanuel de Witt, au Directeur Sportif Paul Mitchell, ainsi qu’à l’entraîneur Philippe Clement, tous les trois « très heureux de pouvoir partager ce moment privilégié avec les plus passionnés des supporters monégasques et de créer du lien avec eux. »

1 / 4

Ouverture des entraînements au public, projet de rénovation du Stade Louis-II, nouveau Centre de performance, mercato, arbitrage, avantages pour les abonnés, Munegu Family… les thèmes abordés ont été nombreux, les réponses transparentes et les échanges francs, directs, passionnés, parfois aussi empreints d’humour, mais toujours dans le respect et la convivialité.

La fidélité des plus anciens supporters mise à l’honneur

Quelques surprises ont également entrecoupé les débats.

La projection de la vidéo d’immersion au sein du nouveau Centre de Performance a d’abord permis à ceux qui ne l’avaient pas encore vu de découvrir le nouvel outil de travail ultra moderne dont dispose désormais l’AS Monaco.
Paul Mitchell et Philippe Clement en ont profité pour expliquer l’importance pour le Club de pouvoir s’appuyer sur de telles infrastructures dans sa quête de performance/pour atteindre ses objectifs.

L’assistance a ensuite été invitée à participer à un quiz sur l’histoire de l’AS Monaco, dont le vainqueur a eu la joie de repartir avec un maillot dédicacé par les joueurs de l’équipe et reçu des mains de Philippe Clement.

Enfin, parce que le Club est particulièrement reconnaissant envers ses supporters les plus attachés aux couleurs Rouge & Blanche, trois de ses plus anciens abonnés ont été mis à l’honneur : Raymond Viano, son frère Marcel Viano dit « Marsou » et Patrice Beill.
Fidèles de l’AS Monaco depuis plusieurs décennies, à l’origine de la création des Allobroges, l’antenne de supporters du CSM à Roquebrune-Cap-Martin, ils ont été invités à monter sur scène où Jean-Emmanuel de Witt, Paul Mitchell et Philippe Clement leur ont symboliquement remis un maillot à chacun afin de les remercier pour leur soutien inconditionnel.

1 / 2

Cocktail et animations pour prolonger le plaisir

Au terme de ce moment de proximité, sans filtre, apprécié par tous les abonnés présents, ces derniers ont été invités à profiter du cocktail et des animations proposées.

Casque de réalité virtuelle, babyfoot, photobooth, boutique éphémère, sans oublier la présence de Bouba pour les plus petits…il y en avait pour tous les goûts !
Ce qui n’a pas empêché certains de préférer jouer les prolongations avec Jean-Emmanuel de Witt, Paul Mitchell ou le coach Philippe Clement, extrêmement disponibles pour approfondir les sujets évoqués un peu plus tôt et répondre à de nouvelle questions.

Alors que la soirée touche à sa fin, tous les membres de la famille se donnent déjà rendez-vous pour la prochaine, dès dimanche à Fontvieille, en espérant que la fête soit aussi belle.

Tout comme la réouverture de la Munegu Family ou le lancement de l’AS Monaco Kids Tour, le retour de la soirée des abonnés s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités de proximité du Club, longtemps interrompues par l’épidémie de Covid-19. « Nous avons comme mission de rétablir le contact avec nos fans. C’est pour nous une priorité » conclut Jean-Emmanuel de Witt.

1 / 2