Retour en images sur les premières semaines de 2024
Revivez les moments forts des Rouge et Blanc depuis le mois de janvier
5 janvier – Les premiers jours de l’année sont marqués par l’arrivée en prêt de Thilo Kehrer, défenseur international allemand de 27 ans en provenance de West Ham. Vainqueur de la Coupe d’Europe avec le club anglais la saison passée, le défenseur formé à Schalke connait bien le championnat de France pour y avoir disputé 4 saisons avec le Paris SG.
7 Janvier – Au terme d’un match à rebondissements et d’une séance de tirs au but haletante, les Rouge et Blanc remportent leur 32e de finale de Coupe de France à Bollaert contre le RC Lens , grâce à un dernier penalty inscrit par Soungoutou Magassa.
1/ 2
9 janvier – Félix Lemaréchal, Jordan Semedo et toute l’équipe du Cercle Bruges effectue son stage de reprise au centre de performance de l’AS Monaco. Un stage qui portera chance aux Verts et Noir puisque les hommes de Miron Muslic se qualifieront quelques semaines plus tard pour les play-offs, grâce notamment aux performances de son buteur Kevin Denkey, auteur de 23 buts en 28 matchs.
1/ 2
4 février – L’AS Monaco et ses supporters rendent un dernier hommage à son ancien milieu de terrain et entraîneur Jean Petit, qui s’en est allé le 23 janvier. « Légende de l’AS Monaco, repose en paix Jeannot », peut-on lire sur la banderole en Pesages.
1/ 3
11 février – Au terme d’un match spectaculaire marqué par une splendide frappe de Zakaria et conclu par un but de Golovin en toute fin de rencontre, les Rouge et Blanc s’imposent contre l’OGC Nice, à l’Allianz Riviera (3-2).
1/ 3
18 février – Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, au terme d’un parcours renversant et d’une finale remportée 2 buts à 1 face au Nigéria, Wilfried Singo se voit remettre un souvenir symbolique des mains du Directeur Général Thiago Scuro.
25 février – Un mois et demi après leur victoire en Coupe, les Monégasques sortent de nouveau victorieux d’une affiche très disputée à Bollaert contre les Sang et Or, grâce à un but magnifique de Takumi Minanimo dans les derniers instants de la rencontre.
1/ 2
29 février – A la veille du choc contre le Paris SG, le président Dmitry Rybolovlev est présent à l’entraînement des Monégasques pour encourager les siens. Le lendemain, les Monégasques bousculeront le champion en titre, sans toutefois parvenir à l’emporter (0-0).
1er mars – Dans l’avant-match, l’AS Monaco et son président Dmitry Rybolovlev mettent à l’honneur la fondation Flavien, l’organisation monégasque engagée dans la lutte contre les cancers pédiatriques qui fête ses 10 ans.
3 mars – En ce mercredi ensoleillé, l’AS Monaco organise l’Open Day, un entraînement ouvert aux supporters suivi d’un match du groupe Elite. L’occasion pour les fans de revoir sur le terrain Breel Embolo et Caio Henrique, blessés en début de saison et qui ne ménagent pas leurs efforts pour retrouver la compétition.
1/ 4
9 mars – Les U17 de Manu Dos Santos s’imposent face à l’OGC Nice (3-1). Menés rapidement au score, les jeunes Monégasques inversent la tendance pour finalement l’emporter.
10 mars – Sur la touche plusieurs mois à cause de blessures, Eliesse Ben Seghir, qui a retrouvé le terrain il y a quelques semaines, délivre les siens à Strasbourg (1-0) après une passe de Maghnes Akliouche, pour un but 100% made in La Diagonale.
17 mars – Dmitry Rybolovlev remet symboliquement un maillot à Aleksandr Golovin et Ismail Jakobs qui ont respectivement franchi la barre des 200 et 100 matchs avec l’AS Monaco, toutes compétitions confondues.