Retour de la compétition ce dimanche pour les U19
Leaders lors de l’arrêt des compétitions en octobre 2020, les U19 renouent avec le championnat ce dimanche. Si les protégés du coach Frédéric Barilaro restent sur une série de neuf matchs officiels sans défaite, les compteurs sont remis à zéro en ce début d’exercice 2020-2021. L’entraîneur monégasque pourra compter sur un groupe de 24 joueurs cette saison. « L’effectif est composé de trois générations avec deux deuxièmes années, une majorité de joueurs nés en 2004 et neuf joueurs surclassés. Il y a une bonne entente entre eux, les joueurs sont sérieux et ont hâte de retrouver le championnat », explique le technicien.
C'est la reprise pour nos U19 ! 🇲🇨👊 pic.twitter.com/EIU7BMzUtx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 21, 2021
Une préparation réussie, de bon augure pour la suite
Les U19 ont débuté leur série de matchs amicaux avec une victoire 2-0 contre la R1 de l’AS Monaco, suivie d’un second succès contre Cannes (4-1), avant de réaliser un match nul trois partout contre la R1. Avec deux succès et un match nul, le bilan de la préparation est positif même si « rien ne remplace la compétition » selon Frédéric Barilaro. « C’est encourageant, mais ça reste des matchs amicaux donc je préfère ne pas me focaliser là-dessus. Avec ce déplacement à Toulouse lors de la première journée nous allons être fixés très rapidement ». Un premier gros test avant le calendrier chargé qui attend les Rouge et blanc. Après Toulouse, les monégasques recevront Istres le dimanche 29 août avant d’enchaîner quatre rencontres au mois de septembre.
Invaincus la saison dernière
La saison dernière les U19 nationaux s’étaient imposés 3 buts à 2 chez les Violets, un moment important pour l’entraîneur. « C’était un de nos matchs références l’an dernier. Nous savons que c’est une équipe solide, très athlétique, avec de grosses individualités. C’est le match parfait pour nous permettre de nous jauger, de nous rendre compte où nous en sommes », analyse le coach des U19. Pour celui qui a formé de nombreux joueurs, le retour des matchs officiels est une excellente nouvelle. « Nous sommes très heureux de reprendre la compétition ! Elle représente un paramètre indispensable dans la progression des joueurs. C’est un petit peu l’examen de fin de semaine et sans les matchs le week-end il nous manquait cet objectif. Nous formons nos jeunes à évoluer au très haut niveau et le seul moment de vérité, c’est le terrain». Rendez-vous ce dimanche à 11 h donc, pour observer la reprise de nos U19 lors de cette première journée de championnat du groupe D.
Dimanche 22 août à 11h : Toulouse FC – AS Monaco
Stade Robert Barran N°1
La composition du groupe D pour les U19 :
AC Ajaccio
AS Béziers
AS Cannes
AS Monaco FC
AS Pieve di Lota
AS Saint-Étienne
Istres FC
Montpellier HSC
Nîmes Olympique
OGC Nice
Olympique de Marseille
SC Toulon
Toulouse FC
US Colomiers