Renversant, le Groupe Elite s'impose face à Nordsjaelland
À un mois du début de la PL Cup, les joueurs de Damien Perrinelle poursuivaient leur grosse préparation à la maison. Après un déplacement à Eindhoven, c’est au Centre de Performance que les jeunes monégasques affrontaient le FC Nordsjælland, qu’ils avaient déjà rencontré la saison passée. Et comme lors de leur dernière confrontation, il y a eu du spectacle. Compte-rendu. ✍️
Surpris contre le cours du jeu
Face à une formation habituée aux déplacements européens, le Groupe Elite a directement prouvé sa force, avec une double action dangereuse, débutée par une tête de Malamine Efekele, détournée par le gardien (3e). Puis sur l’action suivante, Lucas Michal voit sa frappe en force passer légèrement hors du cadre. Le ballon est pour l’AS Monaco, mais les Danois réagissent en contre, et ouvrent le score d’un plat du pied précis, hors de portée de Yann Lienard (8e, 0-1).
Un bijou pour lancer la machine
Les protégés de Damien Perrinelle tentent de réagir avec une tête d’Enzo Baglieri, qui ne trouve pas le cadre (33e). Mais la chance finit par sourire à l’AS Monaco, avec une frappe monstrueuse d’Antonin Cartillier, qui vient se loger dans la lucarne des Tigres Sauvages (36e, 1-1). Piqués dans leur égo, les joueurs de Nordsjælland réagissent, avec une frappe qui s’envole au-dessus des buts (45e), avant que les 22 acteurs ne regagnent les vestiaires.
Etonde, coaching payant
Sur la bonne lancée du premier acte, le club de la Principauté entame le second avec davantage d’envie. Damien Perrinelle décide tout de même de faire un peu de coaching, qui va s’avérer payant. Sur son premier ballon, Romaric Etonde croise une frappe imparable (56e, 2-1), et permet à l’AS Monaco de mener au score pour la première fois.
Par la suite malheureusement les jeunes joueurs du Rocher lèvent un peu le pied, et laissent de l’espace aux Danois qui renversent le match en l’espace de quatre minutes. D’abord sur une frappe qui passe entre les jambes d’un Lienard impuissant (74e, 2-2), puis sur une tête qui se loge dans le petit filet (78e, 2-3).
La victoire du caractère
Malgré ces deux buts coup sur coup, les Rouge et Blanc poussent, et dans les derniers instants, le premier buteur se mue en passeur pour Lucas Michal, qui n’a qu’à pousser la balle au fond (90e, 3-3). Il reste alors une poignée de secondes, mais les joueurs de l’AS Monaco ne veulent pas en rester là, et sur un dernier contre, Bechir Yacoub glisse un amour de ballon à Romaric Etonde, qui signe un doublé (90+3e, 4-3), et permet aux siens de s’imposer. Déjà son sixième but cette saison !
Une victoire qui fait du bien, et qui récompense les efforts fournis par le Groupe Elite. Ce succès prépare donc de la meilleure des manières la jeunesse monégasque pour la suite de son début de saison chargé, avec un déplacement en Allemagne pour affronter l’Union Berlin, à quelques semaines du premier rendez-vous dans le tournoi anglais face à Liverpool.
📋 Feuille de match
Vendredi 1 septembre – Centre de Performance
AS Monaco 4-3 FC Nordsjælland
Mi-temps : 1-1
Buts : Cartillier (36e), Etonde (56e, 90+3e) et Michal (90e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Kuzmanovic, Valme ⓒ, Cartillier – Bamba, Gesan, Bouabré (Yacoub, 71ᵉ) – Michal (Coulibaly, 55ᵉ), Baglieri (Etonde, 55ᵉ), Efekele
Entraîneur : Damien Perrinelle