Fermer
Academy 17 août 2024, 17:26

Renversant, l’AS Monaco version Youth League fait tomber le Feyenoord

Renversant, l’AS Monaco version Youth League fait tomber le Feyenoord
Au terme d’un scénario incroyable, durant lequel les Rouge et Blanc auront été menés par deux fois, les jeunes talents de La Diagonale sont allés s’imposer sur la pelouse du club néerlandais (2-3).

L’Academy en mode Youth League ! Alors que l’AS Monaco va disputer cette saison la compétition cadette de la Ligue des Champions, l’heure était à la répétition générale ce samedi. Emmenée par un duo d’entraîneurs Djimi TraoréFrédéric Barilaro, la future équipe Youth League du club de la Principauté a en effet renversé la vapeur sur le terrain du Feyenoord Rotterdam, pour s’imposer avec caractère (2-3).

Mode Youth League activé

Pourtant, la rencontre avait plutôt mal démarré, face à un adversaire de poids, qui se hisse régulièrement dans le dernier carré du tournoi « under 19 ». Ce sont en effet les Néerlandais qui ouvrent le score dès la 9e minute de jeu (1-0). Mais désireux de ne rien céder, les Rouge et Blanc vont revenir d’entrée grâce à Joan Tincres, sur une attaque rapide (1-1, 11e). Les locaux montrent alors eux aussi du répondant, et reprennent l’avantage avant la pause (2-1, 36e).

Super Joan voit encore double !

Menés mais pas découragés, nos jeunes monégasques vont alors trouver les ressources pour proposer une deuxième période à sens unique. Supérieurs dans l’intensité et l’engagement, et renforcés par l’entrée du vice-champion d’Europe U19, Saïmon Bouabré, ils se procurent les meilleures opportunités. Et c’est sur l’une d’elles que Joan Tincres, déjà auteur d’un doublé contre Liverpool, inscrit un vrai but d’attaquant au premier poteau, sur un centre de Riley Rosada (2-2, 65e) !

Une première (très) convaincante

L’AS Monaco du duo Traoré – Barilaro à le dessus, et finit par faire plier à nouveau Feyenoord sur corner cette fois, où Bouabré dépose le cuir sur la tête rageuse de Samuel Nibombé (2-3, 75e) ! Une troisième réalisation qui ainsi sceller le succès des jeunes talents de La Diagonale, qui obtiennent là une victoire aboutie et encourageante en vue de la Youth League.

Mention spéciale aux staffs des équipes du Groupe Elite et des U19, qui auront réussi à trouver le parfait mix pour l’emporter aujourd’hui. Daghe à eux !!! 🇲🇨


🗓️ Feuille de match :

Samedi 17 août – Feyenoord

Match amical : Feyenoord Rotterdam 2-3 AS Monaco Youth League

Mi-temps : 2-1

Buts : Tincres (11e et 65e) et Nibombé (75e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz – Coudour (Bamba, 46e), Nibombé, Kiwa, Rosada – Valme, Benama ©️ (Touré, 62e), Cabral (Dembaga, 85e) – Michal (Carvalho, 62e), Tincres (Sylla, 86e), Awragh (Bouabré, 46e)

Remplaçants : Benchaouch, Mokabakila, Bamba, Dembaga, Touré, Bouabré, Carvalho, Sylla

Entraîneurs : Djimi Traoré – Frédéric Barilaro

Feyenoord : Husselin, Ringeling, Sebbar, Sneijer, Boulahrouz, el Harmouz, Cruz, Pottier, Neijenhuis ©️, Rudisill, Redmond

Remplaçants : Ouarghi, Moses, Zon, Gompel, Agboluaje, van der Ent, Schens, Ettiene, Otte, Rambocus

Entraîneur : Dennis te Braak