Rennes, Gazélec, ASPTT Marseille... Le programme de l'Academy
Une trêve internationale mais pas pour l’Academy ! Après la courte défaite des U17 dans le derby et le match reporté des U19, les deux formations de la Diagonale vont disputer une nouvelle journée de championnat malgré certaines absences de joueurs partis dans leurs sélections. De son côté, le Groupe Elite remonte en selle, dix jours après s’être incliné en Youth League sur le terrain du Dinamo Zagreb. Programme 🗓️
Imiter les pros pour le Groupe Elite
Les hommes de Djimi Traoré ont donc l’occasion de se rattraper avec le premier match du Challenge Espoirs contre Rennes, au Centre de Performance, ce vendredi 11 octobre. Les joueurs pourront ainsi s’inspirer des professionnels qui ont battu l’équipe bretonne lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2).
𝘊𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰̂𝘭𝘦 – 𝘈𝘤𝘤𝘦́𝘭𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 – 𝘗𝘪𝘲𝘶𝘦́ ⚡️🤩@balogun 👨🍳
Ben Seghir 🪄 pic.twitter.com/KxtmzuuMhD— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 7, 2024
Cette rencontre permet également aux Rouge et Blanc de préparer leurs prochaines échéances, face à Belgrade en Youth League (22 octobre) et contre Reading en PLIC (28 octobre). Mais ils devront se passer de plusieurs éléments forts qui sont appelés en sélection (Nibombé, Tincres ou Bouabré notamment…).
📆 Vendredi 11 octobre – 10h
🏟 Centre de Performance
🆚 Groupe Elite – Stade Rennais
Les U19 de retour aux affaires
Les joueurs de Frédéric Barilaro ont quant à eux vu leur match face à Ghisonaccia Prunelli être reporté en raison du blocage des ports/aéroports en Corse, le club adverse ne pouvant se déplacer. Pour cette nouvelle semaine de compétition, c’est au tour des Monégasques de se déplacer sur l’Île-de-beauté pour affronter cette fois-ci, le Gazélec Ajaccio, le samedi 12 octobre (14h).
Les U19, actuellement huitièmes au classement devront chercher un bon résultat en déplacement face à l’équipe corse qui pointe à la cinquième place. Et nul doute qu’ils seront revanchards après les résultats de l’an passé où ils avaient dû céder à deux reprises (défaites 0-1 à domicile puis 2-1 à l’extérieur).
📆 Samedi 12 octobre – 14h
🏟 Stade Ange Casanova
🆚 Gazélec Ajaccio – U19 Nationaux
Les U17 en mode réaction
Les joueurs de Manu Dos Santos se sont de leur côté inclinés sur la plus petite des marges dans le Derby face à l’OGC Nice (2-1). Malgré leur 8e place actuelle, les U17 peuvent quand même jouer les avant-postes en réagissant immédiatement contre l’ASPTT Marseille, sur leur terrain fétiche du Stade Prince Héréditaire Jacques, le samedi 12 octobre à 15h.
Favoris face aux avant-derniers du championnat, les Monégasques, qui joueront sans l’un de leurs joueurs en forme, en la personne d’Ilies Belmokhtar appelé avec le Maroc U17, devront néanmoins s’en méfier. Il faudra donc montrer le même sérieux que l’an dernier où ils l’avaient emporté 3-0 à la maison, portés par un triplé de Yannick Dodo. Bonne chance à tous ! 🤞
📆 Samedi 12 octobre – 15h
🏟 Stade Prince Héréditaire Jacques
🆚 U17 Nationaux – ASPTT Marseille