Remanié, le Groupe Elite cède face à l'Equipe de France militaire
Vainqueur 2-1 du Paris FC hier, le Groupe Elite enchaînait et défiait l’Equipe de France militaire au Centre de Performance, ce jeudi. Dans un format inédit de 2×30 minutes et avec une équipe fortement remaniée par la présence de plusieurs joueurs des U19, ils se sont inclinés assez logiquement (0-2). Compte-rendu.
Le Groupe Elite de l'AS Monaco a retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi en s'imposant 2-1 sur la pelouse du @ParisFC 🔝#MadeInLaDiagonale 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 23, 2023
Un début de match délicat
Au coup d’envoi de ce match, les joueurs de Damien Perrinelle sont positionnés en 4-3-3 avec les premières de Jebril Moumen et Kylian Karsenty sur les côtés. Peu habitués à évoluer ensemble, le début est compliqué et Melvyn Vieira touche le poteau dès la première minute, puis Alain Zadi est vigilant sur une frappe lointaine pour repousser en corner (8e). Il ne peut en revanche rien faire sur la frappe croisée de Jhonny Jason (9e).
Une tentative de réaction
Face à une équipe plus expérimentée – un joueur est par exemple âgé de 37 ans -, le Groupe Elite tente de réagir. Cela passe par un coup franc de Bechir Yacoub aux 25 mètres, au-dessus (21e). La dernière occasion de la mi-temps est néanmoins pour les adversaires et Xavier Tomas, dont sa tête passe à côté (30e). Le début de la deuxième période est plus calme et il faut attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour voir le match s’animer.
Decarpentrie et Karsenty proches d’égaliser
La reprise de Ladislas Douniana passe d’abord au-dessus (44e), avant que la tentative de Salatiel Decarpentrie soit arrêtée par le portier adverse (45e). Dans la foulée, la frappe de Jonathan Parpeix est repoussée par la barre, puis Alain Zadi s’interpose devant Moussa Diallo (48e). De la tête, le natif d’Olinda au Brésil se distingue ensuite encore mais celle-ci est à nouveau repoussée (53e), tout comme la frappe de Kylian Karsenty en toute fin de match (59e).
Prochain match face à Everton
Malheureusement, à la suite de cette action, ils encaissent un deuxième but par Douniana (60e), aux six mètres. La fin de match est sifflée dans la foulée et le Groupe Elite s’incline logiquement sur le score de 2-0. Prochain rendez-vous à présent pour eux avec un déplacement à Everton, mardi prochain, dans le cadre de la Premier League International Cup.
📋 La feuille de match
Match amical
AS Monaco 0-2 Equipe de France Militaire
Mi-temps : 0-1
AS Monaco : Zadi – Moumen (Remion, 38e), Kuzmanovic, El Maach, Karsenty – Sow, Gesan (Diagana, 31e), Yacoub (Masenello, 31e) – Decarpentrie, Bertolucci, Bakali
Remplaçants : Remion, Masenello, Diagana
Entraîneur : Damien Perrinelle