Radoslaw Majecki pré-sélectionné avec la Pologne pour l'Euro
Un retour un an et demi après ! Pour la première fois depuis novembre 2019, Radoslaw Majecki est de nouveau convoqué avec la sélection A polonaise. Dans une pré-liste élargie de 27 joueurs, il fait partie des quatre portiers sélectionnés par l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa, qui débuteront la préparation du prochain Euro.
#EURO2020 🇵🇱
Le sélectionneur Paulo Sousa dévoile la sélection de la Pologne ! pic.twitter.com/2xw7rACoht— Foot-mags (@FootMags) May 17, 2021
Titulaire en Coupe de France
Cette convocation vient récompenser ses très bons matchs réalisés en Coupe de France, compétition lors de laquelle l’AS Monaco a atteint la finale. Il s’était notamment montré déterminant lors du quart de finale contre l’Olympique Lyonnais (2-0) avec plusieurs parades permettant de maintenir le score à 0-0. Le portier monégasque n’avait en revanche rien pu faire en finale face au talent de Kylian Mbappé (0-2).
Sa sélection est donc une nouvelle étape importante dans sa carrière, même si en tant que 4e gardien, il ne devrait pas figurer dans la liste finale. Qu’importe. S’entraîner face à l’un des meilleurs des joueurs du monde, Robert Lewandowski, ne pourra que lui être bénéfique pour son apprentissage. L’ensemble du club félicite en tout cas Radoslaw pour cette convocation !