Radoslaw Majecki : "Montrer la même concentration qu'à Bologne"
Il est de retour ! Revenu de sa blessure au terme de la trêve internationale d’octobre, Radoslaw Majecki a depuis enchaîné cinq matchs dans les buts de l’AS Monaco, pour deux clean sheets à l’arrivée. Mais si les Rouge et Blanc performent en Ligue des Champions, le gardien polonais veut maintenant retrouver le chemin du succès en Ligue 1. C’est ce qu’il a expliqué aux médias, à la veille du voyage à Strasbourg (coup d’envoi 17h). Extraits 🎙️
Sur la pré-saison
J’avais très bien commencé la préparation avec l’équipe, en prenant de plus en plus confiance en moi. Mais cette blessure à la cheville droite est intervenue, alors j’ai dû m’accrocher pendant huit semaines sans jouer au football, pour revenir. Maintenant je suis rétabli à 100% et prêt à disputer tous les matchs.
Au sujet de sa progression ces dernières années
J’ai toujours travaillé dur pour ce moment ! Cela fait maintenant trois ans que j’ai signé, et je me suis toujours senti bien ici, et ce dès le premier jour, c’est pourquoi j’ai voulu prolonger mon aventure avec les Rouge et Blanc. Mon but est de montrer mes qualités à chaque entraînement et à chaque match.
Radek prolonge l'aventure 😍👏#Majecki2028 🔥 pic.twitter.com/frbaKW7PRp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 20, 2024
A propos de la sélection
Notre équipe nationale a toujours eu de bons gardiens, donc il est difficile d’être appelé. Je suis toujours dans l’attente, même si je respecte la décision du sélectionneur. Je ne peux pas faire grand chose de plus. Si je continue à progresser en club, alors ça ne sera qu’une question de temps, mais rien n’est donné dans la vie !
Parmi la liste, je connais Martin (Bulka) depuis les catégories de jeunes, nous étions ensemble lors dans les sélections de moins de 14 et 15 ans. C’est un top gardien, il mérite sa sélection.
Sa meilleure parade
Je l’attends toujours cette saison (sourire) ! La saison dernière ? Je dirais la prestation globale contre Lens en Coupe de France en janvier dernier. C’était une performance incroyable de mon côté et également pour l’équipe, il y avait beaucoup de pression.
🧤🙅♂️ Une performance très solide de Radek, qui a grandement permis à nos Monégasques d'arracher la qualification !
‣ #RCLASM | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/LRNR4QoPes
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 7, 2024
Le tournant de sa saison dernière
Je ne sais pas si ce match contre Lens a été un tournant, mais mon seul but était de gagner cette rencontre de Coupe de France et de jouer le mieux possible. Lorsque le coach m’a annoncé que j’allais de nouveau jouer là-bas en Ligue 1 cette fois, j’étais heureux ! J’attendais ce moment alors je lui ai dit : « Allons-y, faisons-le en équipe et remportons ce match. »
La concurrence en haut de tableau
Quand on est une équipe ambitieuse, on veut remporter chaque rencontre que nous disputons. Si l’on peut être le concurrent du Paris Saint-Germain ? Il faudra me poser la question plus tard, c’est encore trop tôt pour parler de bataille pour le titre à ce stade de la saison. On en reparlera au mois de mai.
La réaction après Angers
Personne n’aime perdre des matchs, que ce soit pour nous ou pour les fans, alors on veut faire une bonne prestation contre Strasbourg. Mais ça ne sera pas facile, c’est un adversaire compliqué qui possède un stade dans lequel il y a une bonne atmosphère.
Activer le mode Ligue des Champions ? Nous devrons être concentrés, comme contre Bologne. De la fatigue ? Ce n’est que le début de la saison, on ne peut pas être fatigués (sourire) ! On est une équipe professionnelle, c’est normal d’enchaîner les matchs !
Sur l’analyse des attaquants adverses
Cela fait partie de notre préparation. On analyse chaque attaquant de chaque équipe que nous affrontons. D’ailleurs je me rappelle de notre match la saison passée face à eux.