Radoslaw Majecki : "Donner le maximum pour gagner cette bataille"
La Coupe de France, c’est sa compétition ! Titulaire la saison dernière, du 32e face à Grenoble à la finale au Stade de France contre le PSG, Radoslaw Majecki aura de nouveau l’opportunité de jouer ce dimanche face au Red Star (13h45 sur Eurosport 2 et France 3 Ile-de-France). Déjà aligné cette saison face au Shakhtar Donetsk en barrage aller de Ligue des Champions et au retour face au Sturm Graz en Ligue Europa, le portier international polonais (1 sélection), s’est exprimé devant la presse avant l’entrée en lice de l’AS Monaco. Extraits.
Sa vision du match contre le Red Star
Nous allons à Paris pour gagner ce match. Nous savons que cette équipe a joué la saison dernière contre Lyon en Coupe de France et qu’ils les ont emmenés jusqu’à la séance de tirs au but. Ils avaient fait un très beau parcours. Pour eux cela va être le match de la saison, donc nous allons devoir donner le maximum pour gagner cette bataille.
CHAPEAU
Pour son dernier match de l'année, le Red Star s'est imposé 3-1 à Sedan, porté par Pape Meïssa Ba, auteur d'un triplé et d'une belle solidarité collective […] ➡️ https://t.co/QuzAOF3zr6 pic.twitter.com/nr96TWr3GT— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) December 14, 2021
Sur la possibilité de refaire le beau parcours de la saison dernière
Je pense que nous sommes capables de réaliser le même parcours que la saison dernière. Mais cela commence par faire un bon match contre le Red Star. Et puis il ne faut pas oublier que le championnat reste la chose la plus importante pour nous. Je pense qu’il faut d’abord penser à ce premier match des 32es de finales, avant d’imaginer aller au Stade de France en mai prochain.
Sur la concurrence au poste
Je pense qu’il n’y a pas vraiment de différence dans ma relation avec Alex (Nübel) cette saison, comparé à Benjamin (Lecomte). Je pense qu’ils ont à peu près les mêmes qualités, la même expérience. Nous sommes tous solidaires à ce poste de gardien de but, avec Vito et Alex. Les deux joueurs qui ne jouent pas doivent supporter celui qui est titulaire le jour du match. Pour moi le plus important c’est l’équipe. Si le coach décide qu’Alex doit débuter ce match, tu dois respecter cette décision et rester prêt à tout moment pour rendre service au collectif.
Une opportunité de montrer ses qualités
Pour moi la chose la plus importante c’est de jouer ce dimanche. J’ai une opportunité de jouer, face à une équipe difficile qui joue en troisième division. Mais toute opportunité est bonne à prendre, donc je dois faire le maximum pour sortir une bonne prestation.
La fierté de défendre les couleurs de la Pologne
En sélection, nous avons beaucoup de très bons gardiens chez les A. Si vous voulez être, ne serait-ce que numéro 2 ou 3, il faut évidemment avoir du temps de jeu dans votre club. Donc pour moi l’objectif c’est de jouer le plus possible. Ensuite, c’est toujours une fierté de représenter son pays. Je suis prêt à tous les sacrifices pour être appelé, porter ce maillot de la Pologne et défendre les couleurs de mon pays.