Radamel Falcao, "El Tigre" rugit encore en Liga
Éternel. À 35 ans, Radamel Falcao n’a rien perdu de son sens du but et le prouve sous les couleurs (rouges et blanches, tiens, tiens) du Rayo Vallecano, où il a signé au début du mois de septembre, juste avant la clôture du mercato. En trois rencontres de Liga disputées, « El Tigre » a tout simplement trouvé le chemin des filets trois fois.
🎥⚡️ Vídeo resumen del triunfo ante el @Cadiz_CF (3-1).#RayoCádiz #VamosRayohttps://t.co/lPGcBJpi2J
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) September 26, 2021
Un but toutes les 32 minutes !
Le Colombien a d’abord scoré face à Getafe (3-0), puis donné la victoire à son équipe en marquant dans les arrêts de jeu sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-1) d’une jolie tête piquée, avant de récidiver ce dimanche avec un nouveau but contre Cadiz (3-1).
🐯✈ ¡El 'Tigre' VOLÓ para darle la victoria al @RayoVallecano en San Mamés!
⚡ @FALCAO ⚡#360clip#LaLigaSantander pic.twitter.com/S4ehI7n5pv
— LALIGA (@LaLiga) September 24, 2021
Encore plus fort, lorsque l’on regarde ses statistiques d’un peu plus près, l’ancien capitaine monégasque n’a été titularisé qu’à une seule reprise et a donc marqué trois fois en ne jouant que 97 minutes. Soit un ratio d’un but toutes les… 32 minutes ! Une stat époustouflante qui contribue à l’excellent début de saison du promu, 5e du classement après sept journées.
Le 4e meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco
Si de telles performances sont époustouflantes, elles ne surprendront pas plus que ça les supporters monégasques, qui ont pu admirer le talent et le sens du but inné du Colombien à 140 reprises et le voir faire trembler les filets 83 fois, faisant de lui le 4e meilleur buteur de l’histoire du Club.
🔙 C'était il y a 3 ans… quel bijou de @FALCAO contre Manchester City lors de la saison 16/17 😍👊 #WAG pic.twitter.com/1d7IeVEvuV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2020
Arrivé à l’été 2013 lors de la remontée dans l’élite, Radamel Falcao laissera des souvenirs impérissables aux fans, notamment lors de la fabuleuse saison 2016-2017, au cours de laquelle il guidera les siens vers le titre de champion de France, avec (entre autres) un fabuleux et décisif doublé sur coup-franc contre Dijon, ou encore des réalisations d’anthologie en Ligue des champions, comme ce ballon piqué sur la pelouse de Manchester City, en 8e de finale aller. La classe, tout simplement.