Fermer
Jeux 15 décembre 2021, 16:11

Quels sont les différents types de cartes sur Sorare ?

Quels sont les différents types de cartes sur Sorare ?
Après avoir tenté de t'expliquer de façon succincte comment fonctionne le jeu de fantasy football en ligne, on passe à la seconde en te faisant découvrir les différentes cartes que tu peux posséder.

Tu as à peu près capté en quoi consiste Sorare ? Il y a peu, nous avions en tout cas tenté de te faire découvrir le concept du jeu de fantasy football en ligne, Sorare, de la manière la plus pédago possible. Aujourd’hui, on te propose de passer la seconde avec nous. Après avoir évoqué le but du jeu, voici donc un descriptif des cinq différents types de cartes que tu vas pouvoir ajouter à ta collection pour challenger d’autres amateurs en herbe.

Les « Common cards » pour débuter en douceur

Première chose que tu dois savoir, si tu n’as pas un rond et que tu veux quand même te prêter au jeu : les cartes communes (sur fond blanc) sont totalement gratuites ! Destinées à te faire prendre goût à Sorare, elles te sont offertes dès ton inscription. Par définition, ce ne sont donc pas des NFT, puisque tu n’auras pas dépensé un centime d’euro pour t’en procurer. Ni vendables, ni échangeables, ces « common cards » sont éditées en nombre illimité, et n’ont pour ainsi dire aucune valeur marchande. Mais elles te permettent de prendre tes marques, de te constituer une première équipe de cinq, et de participer à des championnats amateurs, les « casual ».

Les « Limited cards » pour se chauffer

On passe au step suivant. Avec les cartes limitées, sur fond doré, tu peux enfin rentrer dans l’univers fascinant des NFT (non fungible token). Comme leur nom l’indique, il y en a un nombre défini, soit 1000 par saison pour chaque joueur ayant sa carte dans Sorare. Ce sont les plus abordables parmi les cartes payantes du jeu. En te constituant un roster de cinq unités, tu peux là aussi participer à des championnats dédiés à cette catégorie de cartes, à savoir la ligue All star ou encore le championnat Under 23, qui est focus sur les joueurs de moins de 23 ans. Si tu aimes faire progresser tes pépites sur Football Manager, c’est donc le format qui est fait pour toi !

Les « Rare cards » pour entrer dans le vif sujet

Tu as envie de passer à la vitesse supérieure ? Pas de souci, les cartes rares peuvent trouver grâce à tes yeux. Sur fond rouge, elles t’annoncent directement la couleur. Plus rares (sans mauvais jeu de mot) que les « limited cards », elles sont éditées à 100 exemplaires par saison et par joueur. Si tu en possèdes, c’est que tu pèses déjà un peu plus dans le game. Autre bonne nouvelle : en participant à ce championnat, Sorare t’offre quelques miettes d’Ethereum si tu atteints un certain nombre de points. Pas mal non ?

Les « Super rare cards » pour devenir le boss

Si tu en as dans ta collection, clairement nous n’avons plus rien à t’apprendre. De couleur bleu (comme le maillot de l’équipe championne du Monde de foot), les cartes super-rares sont encore plus exclusives que les précédentes. Il n’en existe que 10 par saison et par joueur représenté sur Sorare. Une rareté qui te donne une idée de leur valeur réelle sur le marché. D’ailleurs, si tu veux participer au championnat de ces « super rare cards », tu es dans l’obligation d’en posséder au moins trois dans ton jeu. Inutile de te préciser qu’en cas de bons résultats, tu peux vite décrocher le pactole. Pour cela, il faudra donc trouver quelques perles rares, genre ton Angel Gomes de FIFA20.

Les « Unique cards » pour finir le game

Tu veux jouer dans la cour des grands avec Antoine Griezmann, Gérard Piqué ou encore Rio Ferdinand ? Tente d’acquérir les cartes les plus intouchables du jeu. Là encore, c’est assez simple de deviner combien il en existe : une seule par saison et par joueur ! Noires avec une police dorée, elles te mettent direct dans le bain des champions qui évoluent dans la « Global Unique Ligue ». Même principe que pour les cartes super-rares, tu pourras y défier des adversaires de ta taille à partir de trois cartes uniques détenues. Si tu en es déjà, là vraiment nous n’avons plus rien à te raconter. Juste BRAVO !