Quels sont les 8 chiffres à retenir après Bordeaux ?
Ça y est, l’équipe de Niko Kovac est désormais bien lancée dans sa saison ! Avec trois victoires consécutives en Ligue 1 et quatre points glanés lors des deux premières journées de Ligue Europa, les joueurs de l’AS Monaco ont fait le plein de confiance.
Captain’ Wiss’, deuxième meilleur buteur de Ligue 1
Une dynamique positive qui s’est confirmée face à Bordeaux ce dimanche au Stade Louis-II (3-0), avec une démonstration de force des Rouge et Blanc. A cette occasion, retour en quelques chiffres avec notre partenaire Opta, sur la forme des coéquipiers de Wissam Ben Yedder, désormais deuxième meilleur buteur de l’élite avec 5 buts.
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗣𝗲́𝗻𝗮𝗹𝘁𝘆.
♠︎ L'As des pénos a encore frappé, @WissBenYedder.
𝟯-𝟬 ⌁ #ASMFCGB pic.twitter.com/OebYpJbWpD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 4, 2021
La passe de trois
L’AS Monaco reste sur 3 succès consécutifs en Ligue 1, après n’avoir gagné qu’un seul de ses 6 premiers matchs cette saison dans l’élite (2 nuls, 3 défaites). Rebond.
La spécial’ 2021
Les Rouge et Blanc ont marqué 25 buts en Ligue 1 à la suite d’un coup de pied arrêté en 2021, soit au moins 5 de plus que toute autre équipe de l’élite. Face à Bordeaux, le but d’Aurélien Tchouameni a ainsi été marqué à la suite du coup-franc d’Aleksandr Golovin, alors que Wissam Ben Yedder a inscrit son 13e penalty depuis le début de saison dernière. Danger.
Bordeaux, victime préférée
Les Girondins sont d’ailleurs les victime préférées des joueurs du club de la Principauté. Sur les trois dernières rencontres de championnat entre les deux clubs, les Monégasques ont inscrit dix buts… sans en encaisser un seul ! Rouleau compresseur.
Une Tcholovin’
Élu MVP monégasque dimanche, Aurélien Tchouameni a marqué 3 buts en Ligue 1, chacun à la suite d’une passe décisive d’Aleksandr Golovin. Il a par ailleurs tenté 6 tirs face à son club formateur (2 cadrés), soit au moins trois tentatives de plus que tout autre joueur de la rencontre. C’est son meilleur total sur un match de Ligue 1 dans sa carrière.
𝗖𝗲 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝟴 𝗮 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗱'𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱.
Du but à la célébration, c'est : "la cla-cla-classe, la grande classe" 🎶
𝟯-𝟬 ⌁ #ASMFCGB pic.twitter.com/F0cqe0d4PJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 4, 2021
En mode caviar
Le « Tsar » justement, n’a pas seulement une bonne relation technique avec Tchouam’. Il est aussi le 3e meilleur buteur de monégasque en Ligue 1 en 2021 (7 buts), derrière Wissam Ben Yedder (18) et Kévin Volland (11). Il a en plus délivré 9 passes décisives dans l’élite en 2021, aucun joueur de L1 ne fait mieux sur l’année (à égalité avec Moses Simon). Face à Bordeaux, il a en effet marqué son 16e but avec les Rouge et Blanc et délivré sa 20e passe décisive. Chapeau ! 🎩
Les quatre à la suite
Le capitaine de l’AS Monaco a lui marqué lors de 4 matchs consécutifs en Ligue 1 (5 buts) pour la 1re fois depuis septembre-octobre 2019 (6). Wissam a par ailleurs marqué sur chacun de ses 5 derniers tirs cadrés dans l’élite. Tireur.
Les Bleus dans les yeux
L’international tricolore est également impliqué dans 23 buts avec le club de la Principauté en Ligue 1 en 2021 (18 buts, 5 assists). Seul Kylian Mbappé fait mieux dans l’élite cette année (25). C’est seulement la 2e fois que Wissam Ben Yedder est buteur et passeur décisif dans un même match de L1 en 2021, après le 2 mai dernier face à Lyon (1 but, 1 assist également).
Le nouveau mister
Niko Kovac a remporté 60% de ses matchs de Ligue 1 sur le banc de l’AS Monaco (28/47). Seul Claudio Ranieri (61%) fait mieux en termes de ratio match joués/victoires dans l’élite chez les entraîneurs des Rouge et Blanc (hors intérimaires). 👏
60 – Niko Kovac a remporté 60% de ses matches de Ligue 1 sur le banc de Monaco (28/47), seul Claudio Ranieri (61%) fait mieux dans l’élite chez les entraîneurs de l'ASM (hors intérimaires). Sorcier. #ASMFCGB pic.twitter.com/U5PAwe0Ptp
— OptaJean (@OptaJean) October 3, 2021