Quelles sont les règles à respecter au stade face à Bordeaux ?
La saison 2020-2021 de Ligue 1 poursuit son chemin ce week-end, dans le respect des décisions gouvernementales concernant l’accueil du public dans le cadre de grandes manifestations, et en marge du couvre-feu en vigueur dans 54 départements de l’Hexagone (dont les Alpes Maritimes), tous les soirs à partir de 21h. L’accueil des abonnés au Stade Louis-II va ainsi se poursuivre face à Bordeaux ce dimanche (17h), à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, dans des conditions évidemment particulières pour l’AS Monaco et ses supporters.
Une dérogation pour les abonnés
Etant donné la situation sanitaire, un protocole très stricte est effectivement mis en place par la LFP, avec l’aide et le soutien des autorités Monégasques, en marge de la limitation du nombre de spectateurs pour la rencontre (1000 personnes). Cette limitation a contraint le club à fermer de nouveau la billetterie en ligne et les guichets du stade qui resteront clos le jour du match, et à n’accueillir que ses abonnés grand public et VIP au stade.
Le Club a par ailleurs obtenu une nouvelle dérogation de la part du Gouvernement de la Principauté pour autoriser ces derniers à assister à la rencontre face à Bordeaux.
Pour l’ensemble des spectateurs présents au stade, voici donc les mesures qu’il faudra strictement respecter :
- Port du masque obligatoire en tout lieu et à tout moment à partir de 5 ans.
- Respect stricte et obligatoire de l’emplacement inscrit sur le billet.
- Respect de la distanciation physique (1.5m) et des gestes barrières en tout lieu et à tout moment.
- Respect de la signalétique mise en place (distanciation physique), et des consignes d’entrée et de sortie du stade.
Dans ce cadre, et pour la bonne tenue de la rencontre, l’AS Monaco proposera une signalétique spécifique et mettra à disposition du gel hydroalcoolique. Le club va également renforcer son dispositif de nettoyage, de désinfection et d’aération des différents espaces du stade. Et pour respecter parfaitement le protocole mis en place par la LFP, avec le soutien des autorités Monégasques, il va dédier spécifiquement du personnel pour veiller au respect des consignes sanitaires.
Un service à la place disponible
Sachez que toute personne ne respectant pas l’ensemble de ces règles établies et rappelées ci-dessus, se verra refuser l’entrée au stade, ou bien en sera immédiatement exclue. En parallèle de toutes ces mesures, si vous comptez vous rendre au match, n’oubliez pas qu’il est très important de venir le plus tôt possible afin de fluidifier l’entrée dans le stade. Les portes seront ainsi ouvertes dès 15h, soit deux heures avant le coup d’envoi.
A la fin de la rencontre, l’évacuation de l’enceinte se fera elle rang par rang, sous la direction du personnel de sécurité. Ne quittez donc pas votre siège, si cela ne vous est pas indiqué. A noter que les buvettes seront fermées, mais qu’un service à la place sera disponible, si vous souhaitez consommer.
Enfin ne perdez pas vos bonnes habitudes, et venez au stade muni de votre e-billet et de votre pièce d’identité, qui vous sera demandée à l’entrée du stade.
Pour plus d’informations sur les règles sanitaires à respecter, rendez-vous sur COVID19.mc.
INFO ABONNÉS : Cette semaine les guichets du Stade Louis-II sont exclusivement ouverts pour les demandes d’abonnements de jeudi à samedi de 12h à 18h.