Que faut-il savoir avant le début de la saison sur FIFA 23 ?
La saison démarre déjà sur FIFA 23 ! Un peu plus d’un mois après la sortie du nouvel opus du célèbre jeu de football, RayZiaaH et AdRXx ont rendez-vous ce jeudi avec les pré-qualifications des FIFA eClub Series. Alors avant ce tournoi qui se déroulera sur plusieurs semaines, on fait le point sur toutes les compétitions auxquelles les deux joueurs de l’AS Monaco Esports vont faire durant cette saison 2022-2023. Attention accroche-toi bien car le programme peut être difficile à comprendre !
Deux circuits
Avant de commencer, tu dois savoir qu’il existe deux circuits de compétition. Les joueurs peuvent par exemple s’affronter en face à face, c’est ce qu’on appelle du 1v1 avec comme objectif final la FIFAe World Cup ou bien du 2v2 (deux joueurs ensemble contre deux autres joueurs) pour tenter de participer à la Coupe du Monde qui se nomme la FIFAe Club World Cup.
𝘈𝘩 𝘵𝘶 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘢𝘳𝘲𝘶𝘦𝘳 ? 😆
Nos joueurs ont reçu leurs jeux #FIFA23 et découvert leurs notes ! @EA_FIFA_France 🔥
𝗖𝗵𝗮𝗺𝗯𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗶 👀
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2022
Deux coupes du Monde dans le viseur
Mais alors par quels moyens RayZiaaH et AdRxX peuvent-ils se qualifier pour participer à ces deux plus grandes compétitions sur la scène de FIFA ? Commençons d’abord par la FIFAe Club World Cup dont les billets s’obtiennent par le biais des FIFAe Club Series, qui débutent d’ailleurs ce jeudi par des pré-qualifications avec une première rencontre face au SC Toulon Esports (18h).
Placé dans la zone Europe Centrale-Ouest, l’AS Monaco Esports devra donc d’abord sortir vainqueur de ces pré-qualifications puis ensuite des qualifications pour disputer des playoffs de cette même zone. Les meilleures équipes seront enfin qualifiées pour la Coupe du Monde.
🇲🇨 𝗝𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀
Retour de la compétition pour @AdRXxFIFA et @RayZiaaH !
Nos Rouge et Blanc devront tout donner pour passer ces tours de pré-qualification à la #eClubSeries, daghe ! 👊⚽️ 𝗙𝗜𝗙𝗔 𝗲𝗖𝗹𝘂𝗯 𝗦𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀
🕘 18H00 pic.twitter.com/4v9JgMLKSK— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) November 10, 2022
Parlons à présent de la FIFAe World Cup qui se déroule en 1v1. Pour y accéder, cela passe par des qualifiers qui sont au nombre de cinq. Le premier tournoi aura lieu en janvier puis il y en aura un par mois. Le but pour RayZiaaH et AdrxX sera alors de remporter à chaque reprise le plus de matchs pour engranger le maximum de points afin d’obtenir le meilleur ranking final dans la zone Europe, qui donnera accès à des playoffs qualificatifs à cette Coupe du Monde.
Mais aussi…
Avant ce rendez-vous prévu en 2023, les deux joueurs de l’AS Monaco Esports disputeront les qualifications de la eChampions League, le pendant virtuel de la Ligue des Champions, les 26 et 27 novembre. Si réussite, ils intègreront les phases de poule qui se dérouleront en février 2023. Enfin, ils joueront également la eLigue 1, une compétition nationale qui regroupe une dizaine d’équipes présentes dans le championnat de France, et dont AdrXx a été élu meilleur défenseur la saison dernière.
Les mots de coach Imad avant le début de saison
Les objectifs de la saison
Le premier objectif est de passer ces phases de pré-qualification pour jouer la eClub. Les prochains jours seront donc très importants. En eLigue 1, nous voulons vraiment relever la tête et montrer que nous sommes une vraie équipe pour tenter d’aller le plus loin possible. Je ne veux pas dire d’objectif en particulier mais j’aimerais au moins passer les poules pour se rattraper de la saison dernière.
Le duo RayZiaaH – AdRXx
Il y a une nouvelle dynamique cette saison. Nous effectuerons plus de travail et ferons plus d’acharnement dans les sessions d’entraînement. Les joueurs ont travaillé l’aspect relationnel sur le terrain car c’est primordial au vu des nombreuses échéances en 2v2. On sera vraiment focus sur le collectif pour que l’on puisse avoir des automatismes afin d’être prêt dès le début de saison. On a également vu que les matchs en 2v2 étaient essentiels en eLigue 1 la saison dernière, c’est un axe de progression.
Le plus mauvais perdant ?
Le plus gros mangeur ?👀 @AdRXxFIFA et @RayZiaaH se sont prêtés au jeu du "𝙌𝙪𝙞 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨" et les réponses ne vont pas toujours dans le même sens ! pic.twitter.com/1zHhfPmQ0r
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) October 31, 2022
Les ambitions générales de l’AS Monaco Esports
L’ambition est de faire partie des équipes qui sont bien installées dans le paysage sur FIFA et qui sont déjà compétitives. Nous avons déjà le meilleur palmarès en eFootball Pro, mon but est de se calibrer par rapport à notre niveau de performance dans cette compétition. On a envie de réussir sur tous les jeux de football et d’être à chaque fois dans les top équipes. Nous devrons faire beaucoup mieux que la saison dernière.