Quand Youssouf Fofana parle de... Youssouf Fofana
Quand un maillot historique fait le lien entre les générations. Ce mardi, l’AS Monaco dévoilait sa dernière collaboration avec la marque Copa, avec le lancement d’une édition limitée de la réplique du maillot porté durant la saison 1987-88, conclue par le cinquième titre de Champion de France. A cette époque, un certain Youssouf Fofana, jeune attaquant ivoirien de 20 ans, montrait l’étendue de son talent au football français. Il était alors loin de se douter qu’il finirait la saison avec un trophée majeur à la main, avec des joueurs comme Glenn Hoddle à ses côtés.
Un hommage au « black diamond »
Pourtant, la génération emmenée par le jeune coach Arsène Wenger fera briller le maillot à la Diagonale, floqué Alain Afflelou. Ce maillot mythique a donc refait surface cette semaine, et fait l’objet d’une série limitée. L’occasion pour Youssouf Fofana, l’aîné, de faire un clin d’oeil à… Youssouf Fofana, le benjamin. Ce dernier n’a pas manqué à son tour de rendre hommage au « black diamond », en montrant cette magnifique tunique – disponible sur la boutique en ligne – à ses coéquipiers. Le reste en images.
🎦 Quand le Youssouf Fofana de 1988 rencontre le @fofana22_ de 2020, s'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est 𝒍𝒂 𝑫𝒊𝒂𝒈𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 🔴⚪️
🔜 👀 pic.twitter.com/PpNNPXur01
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2020