Fermer
Les tops buts 18 novembre 2022, 11:00

Quand Thomas Lemar inscrivait un superbe coup franc à Lorient

Quand Thomas Lemar inscrivait un superbe coup franc à Lorient
Lors de la fameuse saison 2016-2017, le milieu de terrain régalait d’un sublime coup-franc aux 27 mètres face aux Merlus. Retour sur ce chef-d'œuvre.

Il fait partie de ces joueurs capables de déposer le ballon n’importe où sur coup de pied arrêté. Que ce soit sur corner, coup franc indirect ou coup franc direct, Thomas Lemar était d’une précision redoutable lorsqu’il évoluait à l’AS Monaco, Manchester City peut en attester. Et c’est ce qu’il a démontré il y a exactement six ans sur le terrain de Lorient lors de la magnifique saison 2016-2017 avec un maître de coup franc.

27 mètres… Même pas peur

On joue la 67e minute et les Rouge et Blanc viennent d’ouvrir le score trois minutes plus tôt par l’inévitable Radamel Falcao, buteur 18 secondes seulement après son entrée en jeu. Dominateurs, ils veulent rapidement inscrire le deuxième but pour se mettre à l’abri et Tiemoue Bakayoko obtient une faute aux 27 mètres des cages de Paul Delecroix.

Une distance qui n’effraie pas Thomas Lemar qui tente directement sa chance du gauche. Il enroule alors parfaitement sa frappe qui vient se loger dans le petit filet gauche, et ne laisse aucune chance au portier des Merlus.

Un copié-collé de celui inscrit à Caen

L’AS Monaco prend le large et s’impose finalement 3-0 après une réalisation de Gabriel Boschilia dans le temps additionnel, lui aussi sur coup franc.

Mais le milieu de terrain monégasque n’en était pas à son coup d’essai puisque ce but en rappelle un autre, inscrit quelques mois plus tôt. A Caen, son club formateur, dans une position quasiment similaire, il avait également enroulé une frappe qui était venue lécher le poteau gauche pour finir dans le but de Rémy Vercoutre.

La feuille de match :

Ligue 1 – 13e journée

FC Lorient 0-3 AS Monaco

Buts : Falcao (64e), Lemar (67e), Boschilia (90+3e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – Bernardo Silva (Boschilia, 89e), Bakayoko, Fabinho, Lemar – Mbappé (Falcao, 63e), Germain (Carrillo, 83e)