Fermer
Les tops buts 26 février 2024, 18:04

Quand Takumi Minamino libérait l'AS Monaco à la dernière seconde

Quand Takumi Minamino libérait l'AS Monaco à la dernière seconde
Auteur du but victorieux à l’entame du temps additionnel et à l’origine de la deuxième réalisation, l’international japonais avait offert la victoire à l’AS Monaco face à Lens. Flashback.

Takumi Minamino a été vu comme le joueur du match  après le succès décroché à Lens (2-3). Il faut dire qu’il était difficile d’en être autrement après la performance réalisée par celui qui a été aligné dans un rôle hybride à droite. Une position inédite qui lui a valu d’être rebaptisé Cafu par Aleksandr Golovin après la rencontre.

Honnêtement, il a fait un match incroyable en livrant une très grosse performance ! Avec ses deux buts, il nous a beaucoup aidé, mais il a aussi fait un super travail défensif pour nous soulager. C’est vraiment une énorme performance de sa part.
Denis ZakariaSur la perf' de Taki'

Partout sur le terrain

Dévalant les kilomètres du début à la fin, il était en effet tout simplement partout. Que ce soit en défense où il a notamment récupéré trois ballons et remporté quatre de ses duels, mais aussi et surtout en attaque où le numéro 18 a apporté le danger, à l’image de sa frappe contrée par la défense adverse, dès la dixième minute.

Une première situation, donc, avant de se montrer décisif vingt minutes plus tard, lorsqu’il est à l’affût après un tir de Wissam Ben Yedder. Son centre devant les cages est en effet mis dans ses propres buts par Brice Samba pour le 2-0 en faveur de l’AS Monaco (30e).

Je voulais aider comme joueur offensif avec un but ou une passe décisive, j'ai marqué et je suis donc très heureux d'aider l'équipe. J'y ai cru jusqu'à la fin, je me suis dit qu'on aurait des occasions et je voulais tenter ma chance, je voulais frapper, j'en suis très heureux.
Takumi MinaminoEn après-match sur Prime Video

Une toile d’araignée enlevée

Rattrapés ensuite au score par des Lensois mordants, les Rouge et Blanc vont alors se reposer sur l’international japonais, qui va obtenir un penalty après une mauvaise intervention du gardien sang et or (79e). Si celui-ci n’est pas transformé, il va continuer de répéter les efforts jusqu’au bout.

On est alors dans la deuxième minute du temps additionnel quand il est servi à droite par Wilfried Singo. Rentrant dans la surface, Taki’ se retrouve face à Facundo Medina qu’il élimine d’un passement de jambes, avant de se retrouver sur son pied gauche. Sans hésiter, il envoie une mine qui vient se loger ainsi dans la lucarne, offrant la victoire à son équipe.