Fermer
Les tops buts 18 octobre 2022, 17:16

WAG : Quand Ludovic Giuly cassait la lucarne face à Auxerre

WAG : Quand Ludovic Giuly cassait la lucarne face à Auxerre
En 2003, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco était l'auteur d’un véritable missile aux 25 mètres dans la lucarne de Fabien Cool. Retour sur ce but.

C’est sans doute l’un des plus beaux buts de Ludovic Giuly dans sa carrière monégasque. Nous sommes le 18 octobre 2003, soit deux semaines avant la spectaculaire victoire contre le Deportivo la Corogne (8-3). Ce jour-là, l’AS Monaco reçoit l’AJ Auxerre au Stade Louis-II, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Premiers au classement avec un point d’avance sur Marseille, les Rouge et Blanc restent sur trois succès consécutifs.

Une lucarne fracassée

Pourtant, à l’aube du dernier quart d’heure, ils se retrouvent menés 0-1 à la suite de l’ouverture du score précoce de Bonaventure Kalou (6e). C’est à cet instant que Ludovic Giuly sort de sa boîte pour égaliser. Seul aux 25 mètres, le ballon arrive sur lui après un dégagement plein axe de la défense auxerroise. Il ne tergiverse pas et envoie un missile imparable dans la lucarne gauche de Fabien Cool (77e). Le septième de ses 13 buts de la saison.

Une saison marquée par d’autres buts sensationnels

Les Rouge et Blanc obtiennent alors le point du nul grâce à ce but tout simplement sublime. Un résultat qui leur permettait par ailleurs de rester à la première place à la fin de cette journée. Mais cette réalisation ne sera pas la seule fois où l’ancien milieu de terrain aura régalé les supporters monégasques.

Quelques semaines plus tard, il marque en effet d’un ciseau acrobatique contre Lens (14e journée), puis face à l’Olympique de Marseille (17e journée), il est l’auteur d’un formidable slalom, éliminant trois défenseurs phocéens avant de conclure pour le but de la victoire. Des buts que l’on a encore tous en mémoire aujourd’hui.

Feuille de match :

18 octobre 2003 – Stade Louis-II
Ligue 1 – 10e journée

AS Monaco 1-1 AJ Auxerre

Buts : Giuly (77e) pour l’AS Monaco ; Kalou (6e) pour l’AJ Auxerre

AS Monaco : Roma – Ibarra (El Fakiri, 68e), Ablancourt, Squillaci – Giuly (cap), Cissé, Juan (Plasil, 32e), Ramos, Rothen – Prso (Adebayor, 75e), Morientes

Entraîneur : Didier Deschamps